Comme chaque week-end, Casablanca regorge d’activités en tout genres pour nous occuper et nous faire passer un bon moment. Plurielle liste pour vous tous les événements funs et sympas du week-end à faire seul ou entre amis !
Pour les plus fêtards :
La Calèche vous propose tous les jeudis, samedis et dimanches à partir de minuit une performance Live Band ! Ambiance RocknParty avec le Band résident qui reprendra tous vos titres préférés ! Alors on fonce à la Calèche chanter à tue-tête avec le live band pour une soirée dont seules nos cordes vocales se souviendront !
25 Rue de la Mer Rouge, Aïn Diab, Casablanca
Le V Club Casablanca accueille ce soir le DJ français Rodriguez Jr pour un live inédit ! Alors rdv à 23 h !
Hotel Villa Blanca boulevard de la Corniche, Casablanca
Le célèbre DJ français Costa et la DJette marocaine Nina Dee feront chauffer leurs platines ce soir au Vanity Club. Après avoir fait ses débuts en 1998 aux platines du célèbre folie’s pigalle à Paris, Costa a participé à la techno parade à paris en 2000 et a déjà mixé aux côtés de DJ freedy. Alors qu’il a mixé aux 4 coins du monde, Costa sera ce soir au Vanity Club !
De son côté, Nina Dee, fan d’électro est l’une des pionnières dans ce domaine au Maroc. Alors on book notre soirée et on va vibrer aux sons de celle qui adore faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
Boulevard de la Corniche, Ain diab, Casablanca
Pour les plus mélomanes :
Le tromboniste Daniel Zimmermann Quartet sera à Casablanca samedi 18 novembre pour un concert de jazz inédit. Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, Daniel Zimmermann a été nominé aux « Les Victoires du Jazz » pour son album “Bone Machine” en 2014. Deux ans plus tard, son album « Montagnes Russes » brillera par son efficacité et son expressivité. Accompagné d’un guitariste, d’un bassiste et d’un batteur, Daniel Zimmermann vous embarque pour un voyage jazzy original ponctué d’influences blues, funk et rock.
Samedi 18 novembre à partir de 20h30 à l’Institut Français de Casablanca.
121, Boulevard Mohamed Zerktouni
Tarif réduit : 60 dhs
Plein tarif : 80 dhs.
Pour les plus artys :
L’Ambassade d’Espagne au Maroc et l’Institut Cerventes de Casablanca s’associent pour une exposition d’exception. Depuis le jeudi 16 novembre et jusqu’au 14 janvier 2018, vous pourrez admirer à la salle d’exposition de l’Institut Cerventes : Portraits du Maroc, 19ème-20ème siècles. Une exposition qui retrace l’avènement de la photographie au Maroc et les premiers clichés immortalisés au milieu du 19ième siècle issus de la collection de la Maison de la Photographie de Marrakech.
31, Rue d’Alger, Casablanca, 05 22 26 73 37
Le chic et l’élégance des parisiennes s’invitent au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Après avoir parcouru le monde en élisant domicile dans différents Sofitel, l’exposition itinérante La Parisienne by Sofitel a posé ses valises hier au Sofitel de Casa. L’occasion de porter un regard intimiste sur les muses de la mode et de la beauté parisiennes autour de deux volets : une rétrospective qui met en scène 22 clichés légendaires datant des années 50 et une autre partie qui présente 10 photos réalisées par des amateurs et de jeunes professionnels dans le cadre du concours « La Parisienne ».
Rue Sidi Belyout, Centre Ville, Casablanca
Pour les plus « famille » :
Profitez des nouveaux tarifs du parc Sindibad pour aller vous amuser avec vos enfants ! Grâce au bracelet fun à seulement 40 dhs, vous pouvez bénéficier de toutes les attractions du parc, hors activités sportives et ce, de façon illimitée ! Mais si vous n’êtes pas amateur de sensations fortes et préférez laisser vos enfants aller seuls sur les manèges, vous pouvez également choisir l’offre à 15 dhs qui n’octroie que le droit d’entrée au parc. Une autre façon de profiter de son après-midi en flânant dans les différentes allées.
Pour les plus gourmands :
Les températures chutent. L’envie d’évasion au grand air se fait ressentir. Vous vous imaginez à la montagne, en train de dévaler les pistes de ski avec à l’arrivée, une bonne raclette pour vous réchauffer ! Alors pour la neige et le ski ça va être compliqué… par contre, pour la raclette vous pouvez aller chez John ! La nouvelle brasserie casablancaise située en plein cœur du Mâarif propose une soirée raclette tous les dimanches ! Alors on fonce découvrir cette nouvelle adresse fun et branchée et on va vite se réchauffer avec du délicieux fromage fondu !