Et si on profitait du week-end ensoleillé en perspective pour bruncher ? Casablanca, Rabat, ou encore Marrakech, nombreuses sont les adresses qui proposent des brunchs tout aussi gourmands sains, et savoureux. Ambiance hawaïenne, new-yorkaise ou encore familiale, Plurielle vous conseille sept tables à découvrir sans plus tarder.
Organic Kitchen – Le brunch qui vous veut du bien
Voir cette publication sur Instagram
Organic Kitchen a élu domicile dans le chic quartier Racine. Ouvert depuis le 25 avril 2017, ce restaurant qui propose des brunchs à tomber, sort des sentiers battus en présentant une cuisine du terroir authentique mêlée à des produits sains et frais. Dès l’entrée, on découvre un havre de paix, l’accueil est chaleureux et le service nickel. On apprécie les gourmandises saines, les bowls frais et les œufs pochés. Pour le brunch, il faudra débourser un peu moins de 200 dirhams. Pour le déjeuner, les plats à la carte sont frais, sains. Le cadre appelle à l’évasion et au ressourcement, comme une bulle de nature en plein cœur de Casablanca.
6-8 rue Ahmed El Mokri (ex. rue d’Auteuil), Casablanca. Tél.: 05 22 94 37 75
Ty potes – Le brunch entre potes
La crêperie bretonne ouvre ses portes le dimanche et propose des brunchs gourmands. Pour 120 dirhams on déguste un menu terre : œufs brouillés, saucisses, bacon… ou un menu mer: Des œufs brouillés accompagnés de saumon fumé. L’ambiance chaleureuse de ce restaurant qui a ouvert il y a dix ans donne envie d’y passer l’après-midi. Et si on le cœur penche pour une crêpe, il est toujours possible d’opter pour une galette salée ou une crêpe sucrée.
11, rue Ghafsa, quartier Hassan, Rabat. Tél.: 05 37 70 79 65
Fence – Le brunch new-yorkais
Et si on profitait du dimanche pour s’évader à New York le temps d’un brunch ? Le restaurant le Fence propose trois menus pour satisfaire toutes les envies. Selon son humeur, on se laisse tenter par le « veggie », sans gluten et végétarien, composé de falafels, houmous, (130 dirhams), ou le « healthy » pour garder la ligne tout en faisant le plein de protéines (au choix poulet, saumon fumé ou saucisses) à 150 dirhams.
Pour bruncher à l’américaine, on teste le « Comfort » qui propose quatre suites : une assiette de pancakes et pain perdu au caramel et beurre salé, des œufs (Bénédicte, brouillés, au saumon ou saucisses), ensuite en plat principal on se laisse tenter par le burger, une grande salade ou des nuggets de filet de poulet avant de finir sur une note sucrée avec des desserts gourmands au choix, un cocktail frais et léger compose également ce menu de champion (215 dirhams).
Niché dans le quartier Maarif depuis déjà plusieurs années, le Fence attire pour son ambiance décontractée, sa déco industrielle, sa terrasse discrète pour profiter du soleil et la musique électro-chill. Si vous n’y êtes jamais allé, c’est peut être le moment de le découvrir, le brunch est servi jusqu’à 17 heures.
24 Rue Nahass Ennahaoui, Maârif, Casablanca. Tél.: 05 22 23 28 54
El Patio – Le brunch cinq étoiles
Voir cette publication sur Instagram
Il fait froid, on souhaite rester au chaud et savourer de bons petits plats en passant un bon moment. Le restaurant El Patio situé au Sofitel Rabat propose un buffet varié où toutes les envies seront assouvies. Entre 12h et 15h30, on s’attable pour siroter une boisson chaude et direction le buffet. Au menu: salades, poissons, crudités, grillades et desserts sont à volonté. Dans un cadre feutré et une ambiance agréable, Le brunch au Patio sera un moment intime à partager. Compter 420 dirhams par personne.
Impasse Souissi, Rabat. Tél.: 05 37 67 56 56
Mauna Kea – Le brunch hawaïen
Les amateurs de cuisine fraîche, healthy et de sucré-salé ont une nouvelle adresse à découvrir. Mauna Kea, que l’on retrouve au cœur du quartier Gauthier, propose un semi buffet haut en couleurs pour le brunch. Pour commencer, on se laisse tenter par des viennoiseries signées Rose Léon, du pain sans gluten, de la confiture bio… avant de passer à la salade hawaïenne accompagnée de son gaspacho jaune. Des œufs brouillés bio nature ou au saumon fumé sont également au menu pour faire le plein de protéines.
On sélectionne ensuite son poké bowl (spicy espadon et riz, mango dorade et riz, tofu et quinoa, organic chicken et quinoa) pour faire le plein de vitamines et de bonne humeur. Ensuite, on finit avec une touche sucrée sans culpabiliser: verrines sucrées bio, pâtisseries sans gluten, fruits frais et des energy balls. Compter 250 dirhams par personne, jus détox et boisson chaude inclus, pour ce brunch qui fera voyager les papilles. La déco invite également au voyage: tons bleus, cuivre, matières nobles et palmiers pour se sentir à Hawaï sans quitter Casablanca.
32 rue Najib Mahfoud, Casablanca. Tél.: 05 22 27 79 54
Villa Diyafa – Le brunch chic et raffiné
Sushis, salades froides ou chaudes, grillades et pâtisseries… Le restaurant aux cinq étoiles sur Trip Advisor laisse rêveur. Dans le restaurant cozy de cet hotel, toutes les papilles se réjouissent. Il faudra débourser 390 dirhams par personne pour passer un moment inoubliable entre amis ou en couple. Et puis, pourquoi pas, filer au spa !
Rue Bani Meskin, Rabat. Tél.: 05 37 85 08 00.
Ishq Kitchen – Le brunch trois en Un
Voir cette publication sur Instagram
Dans un cadre tendance et cosy, Ishq Kitchen propose une cuisine saine et gourmande. Cette cantine, concept-store et barbier a ouvert ses portes dans le quartier Bourgogne en septembre 2016. A la carte, on retrouve des jus frais (35 dirhams), des bagels (entre 60 et 80 dirhams), des salades de saison ou à composer soi-même, il y a l’embarras du choix. Les gourmands ne sont pas en reste et peuvent déguster des pâtisseries faites maison sans culpabiliser. Pour passer un bon dimanche, le Comptoir ouvre ses portes pour un brunch à moins de 200 dirhams. Tous les plats proposés sont sains et sans ajout de matière grasse. Après le repas, direction la boutique, idéale pour trouver des idées de cadeaux pour son chéri, et puis si on a envie de le relooker, petit détour par la case barbier.
11 Rue d’Ain Aouda, Casablanca. Tél.: 05 22 47 17 63