L’année 2018 a démarré sur les chapeaux de roues. A peine remise des fêtes de fin d’année, des excès en tous genres et des vacances (qui sont passées à une vitesse folle), vous voilà déjà repartie pour une nouvelle année. Vous êtes gonflée à bloc et (encore) motivée à tenir vos bonnes résolutions prises quelques jours plus tôt. Seulement, vous connaissez la musique, au bout de 3 séances de sport et de 2 semaines de régime, vous commencez à reprendre vos mauvaises habitudes et laissez la routine s’installer à nouveau. On le sait, vous avez de bonnes excuses ! « Il fait trop froid, j’attends qu’il fasse meilleur », « Je n’ai pas eu le temps, mais la semaine prochaine c’est sûr, je m’y remets », « Je suis fatiguée aujourd’hui, je le ferai demain ». Pourtant, les bonnes résolutions ne sont pas difficiles à tenir quand on sait comment s’y prendre. Alors en 2018, pas d’excuses, on tient nos promesses, et on démarre (et finit !) l’année du bon pied !
On fait attention à notre alimentation
On ne va pas se mentir, LA résolution que nous prenons toutes à chaque début d’année, c’est de se mettre au régime. Et bien entendu, après quelques jours (quelques semaines pour les plus téméraires) on se rabat rapidement sur notre pot de Nutella bien-aimé et on se dit que le régime, on le fera avant l’été !
Pourtant, il est possible de commencer à surveiller son alimentation dès le mois de janvier. Le secret réside dans notre façon de manger et pas dans ce que nous mangeons. En effet, rien ne sert de se priver et de s’affamer pour ensuite craquer et se goinfrer de malbouffe. Il faut avant tout rééquilibrer son alimentation et éviter le grignotage. Il est important de manger 3 bons repas par jour avec un petit déjeuner complet, un déjeuner consistant et sain (une viande avec un légume et un peu de riz par exemple) et un dîner léger (une salade, une soupe, une viande maigre etc). Le secret est de ne pas se priver ! Vous avez une envie de chocolat ? Mangez-en un carré ! D’autant plus que le chocolat (noir de préférence) est riche en magnésium et bon pour la santé ! Il faut donc manger de tout, en petites quantités et privilégier bien entendu les fruits et légumes (oubliez les plats tout prêts, bourrés de sucres et de matières grasses !).
Si vous arrivez à mieux manger, sans ressentir de manques, vous réussirez à tenir toute l’année !
On se met au sport !
A chaque début d’année, on se motive et on se dit que cette fois, c’est la bonne ! Alors on court s’inscrire à une salle de sport ou se payer un coach hors de prix pour au final abandonner au bout de quelques semaines. Pourtant, il est important et nécessaire de faire du sport. En effet, alors que la majorité d’entre nous sommes assises toute la journée à un bureau devant un écran, nous prenons vite de mauvaises postures et mettons petit à petit en danger notre santé. Faire du sport nous permet de bouger, de nous défouler et surtout, de nous changer les idées. Il faut donc tout d’abord vous demander ce que vous aimeriez faire ! Ce n’est pas parce que le SoulCycle (vélo en salle revisité) est LE sport à la mode qui promet de nous faire perdre rapidement nos kilos superflus, qu’il faut en faire !
Toutes vos copines font de la course à pied mais vous détestez courir ? Ne vous forcez pas car il est certain que vous allez vite abandonner ! Vous avez envie de faire du sport mais pas de manière trop intense ? Faites de la marche. Vous recherchez une activité zen qui va vous permettre de vous étirer tout en vous changeant les idées et en vous délestant du stress de la semaine ? Optez pour le yoga ou le pilates. Le tout est de trouver l’activité qui VOUS convient le mieux. Une fois que vous l’avez trouvée, commencez doucement. Rien ne sert d’aller trop vite ! Cela fait des mois que votre corps n’a pas bougé donc ne brûlez pas les étapes et allez-y crescendo le temps que votre corps prenne le rythme. Une fois que vous serez lancée, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer et attendrez avec impatience votre séance de sport telle une véritable cure de bien-être !
On prend du temps pour soi !
Il est important de faire la part des choses et de ne pas mélanger vie professionnelle et vie privée. Alors quand on sort du boulot, on laisse nos problèmes et nos inquiétudes au bureau et on profite de notre temps libre ! Tout ne tourne pas autour du travail (et heureusement pour nous, sinon on deviendrait cinglées !). On apprend alors à profiter de la vie et des petits plaisirs du quotidien. Vous avez envie de tester ce nouveau bar avec vos copines mais à chaque fois c’est la même histoire, à la fin de la journée vous êtes fatiguée et n’avait qu’une envie, c’est de rentrer chez vous. Mais la vie est trop courte ! Alors on se motive, on appelle ses copines et on sort !
Vous avez mal au dos et avez besoin d’un bon massage ? Réservez un spa et faites-vous chouchouter, vous l’avez bien mérité ! Si vous êtes plutôt casanière, une fois rentrée à la maison, offrez-vous le plaisir de prendre un bon bain bien chaud, de vous enrouler sous un plaid tout doux et de regarder votre film préféré. Et plus question de travailler tard sur vos dossiers depuis votre lit ! Une fois à la maison, on pense à nous et rien qu’à nous !
On se déconnecte de nos écrans !
On le sait, nos écrans d’ordinateurs et de téléphones sont néfastes pour la santé. En plus de fatiguer nos yeux et de provoquer toutes sortes de maux (migraines, mal de dos, mal aux cervicales…) ils nous coupent littéralement du monde extérieur. Oui c’est vrai, Facebook nous permet de renouer avec des amis d’enfance perdus de vue mais il nous éloigne de ceux qui se tiennent à nos côtés. Combien de fois nous sommes-nous retrouvées attablées avec nos amis ou notre famille avec notre téléphone entre nos mains au lieu de prendre part à la conversation ? A force de rester accrochées à nos écrans, on passe à côté de nombreux moments clés de notre vie. Alors on s’oblige à raccrocher et à profiter du moment présent. Une habitude à prendre aussi le soir avant de se coucher. En effet, la lumière bleue émise par les écrans engendre de nombreux troubles du sommeil (insomnies, difficultés à l’endormissement, sommeil agité, éveils fréquents…). On se force donc à éteindre notre téléphone et on choisit un bon bouquin ! Eh oui, vous qui n’avez pas lu depuis le lycée, il est temps de vous y remettre ! Quoi de mieux qu’un roman à l’eau de rose pour s’évader et s’endormir, bercée par de jolis rêves ?
On ose et on profite !
En 2018, le mot d’ordre c’est PROFITER ! La vie est trop courte pour avoir des regrets. Alors cette année, on prend son courage à deux mains et ose faire tout ce qu’on s’était interdit jusqu’à présent. Vous rêvez de vous mettre à la salsa mais avez peur des moqueries de vos proches ? Allez-y ! Tentez ! Ce collègue de bureau vous plait depuis plusieurs mois mais vous n’osez pas lui avouer vos sentiments de peur d’être rejettée ? Peut-être que lui pense la même chose. Comment pouvez-vous le savoir ? Alors on relève la tête et on va lui parler ! Et si ce dernier n’est pas intéressé, tant pis pour lui ! Au moins vous serez fixée et pourrez passer à autre chose ! Vous rêvez d’aller en Russie ? Mettez-vous dès maintenant à économiser pour votre voyage et en attendant, prenez des cours de russe ! Cela vous servira à coup sûr et permettra de rendre votre voyage encore plus inoubliable ! Alors en 2018, on prend du temps pour soi et on essaye de réaliser toutes ces choses et ces objectifs qu’on s’est fixé ! Faites-vous une liste de tout ce que souhaitez accomplir au cours de l’année et vous verrez qu’elle joie cela vous procurera de rayer tour à tour ces différents objectifs !
Allez les filles ! Plus d’excuses pour ne pas tenir vos bonnes résolutions ! Et encore une fois, BONNE ANNÉE !