Lifestyle

5 adresses pour un week-end en amoureux à Tanger

Entre ses panoramas insolites et le style rétro de son architecture, la ville de Tanger regorge de beaux paysages où il est bon se perdre… à deux! Zoom sur cinq adresses à visiter absolument pour une escapade romantique.

Le cap Spartel

Ce promontoire est un lieu chargé d’histoire situé à l’entrée du détroit de Gibraltar. Longtemps utilisé pour le commerce avec l’Europe, ce cap est doté d’un phare vieux de près d’un siècle et demi culminant à 110 mètres d’altitude. Profitez de sa vue imprenable pour vous perdre dans l’horizon et guetter le point de rencontre entre la Méditerranée et l’Océan Atlantique.

Cap Spartel, Tanger

Le café Hafa

Réputé pour sa vue imprenable sur la baie de Tanger, le café El Hafa qui a ouvert en 1921 a vu de nombreuses célébrités s’asseoir sur sa fameuse terrasse : William S. Burroughs, Jimi Hendrix, les Rolling Stones et les Beatles. Aujourd’hui encore, vous pouvez savourer son traditionnel thé à la menthe et toiser depuis votre table le détroit de Gibraltar.

Rue Hafa, Tanger

Le salon bleu

Le salon bleu bénéficie d’une des plus belles assises de la ville tangéroise. Cette petite maison maritime surplombe la place du Méchoir et le musée de la Kasbah et possède deux terrasses offrant un panorama de rêve sur les plages de la ville, la Méditerranée et même les côtes espagnoles ! Son décor subtil rend hommage aux couleurs de Tanger et en fait une adresse incontournable de la ville.

Place du Méchoir, entrée par le 71 rue Amrah 

Las Chicas

Situé juste devant la Kasbah, ce concept-store est un mélange éclectique unique en son genre à Tanger. Les deux femmes à la tête de l’institution y proposent des objets d’art, d’artisanat, des vêtements, des bijoux et autres accessoires insolites. D’un style authentique, cette boutique marocaine cache également à l’étage un salon de thé où il fera bon de savourer un thé marocain dans les règles de la tradition.

52, rue Kacem Guenoun, Tanger 

Cinéma Rif

Le Cinéma Rif, malgré ses bouleversements, est un nom évocateur pour de nombreux marocains aujourd’hui encore, ce lieu emblématique a survécu à l’épreuve du temps, des ruines et des fermetures pour finalement devenir l’adresse de la nouvelle Cinémathèque de Tanger. On apprécie énormément le côté rétro de sa terrasse qui donne en plus sur le Grand Socco de la ville.

Grand Socco – Place du 9 avril 1947, Tanger 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page