Le premier jour de la semaine n’est pas le plus facile à vivre. Après une longue journée, se retrouver dans un cadre agréable entre amis peut être une bonne idée pour décompresser et passer un bon moment. Déco industrielle, bonne musique… suivez le guide.
L’Oncle Blend – Influence américaine
Déco industrielle chic et décalée, ambiance décontractée et agréable, musique qui n’assourdit pas… L’Oncle Blend est une adresse incontournable à Casablanca pour déguster des plats américains typiques et très bien cuisinés. Que l’on s’installe à table ou au bar, on ne peut s’empêcher de regarder tous les détails qui habillent les murs tout en sirotant le cocktail de son choix. Le mardi, le restaurant que l’on retrouve dans le Triangle d’or propose la lady’s nights, une soirée où les femmes seront à l’honneur et pourront bouger au rythme du set de DJ Zak et se détendre le temps d’un massage assis par Tony Neuman. Que l’on vienne pour boire un verre ou pour diner, on n’est jamais déçus. Mention spéciale pour le guacamole offert en mise en bouche, qu’on redemande sans cesse.
6 rue Bab Ennasr Casablanca
0667-755062
Le Wynn – A la française
Un vélo au plafond, des horloges sur les murs, des bouteilles en guise de lustre… Voici une autre adresse à la déco décalée et sympa. Cette brasserie française et cave à vins et champagnes offre un large choix de boissons et de spécialités françaises. Si on ne sait pas trop quoi choisir face à la longue carte de boissons, pas de problème. On se fait conseiller par Maxime, le maître des lieux qui se fera un plaisir d’accompagner le plat de votre choix à la bouteille qui convient le mieux. Service impeccable, personnel agréable, musique chill. Au Wynn, on s’y sent bien et on a vite envie d’y revenir.
7 rue Omar Ben Abi Radia, fin de la rue d’Alger (centre-ville)
0616-205918
Le Petrosino – Brasserie franco-italienne aux influences new-yorkaises
Peut être que vous êtes déjà passé devant ce lieu sans le savoir. Situé en plein cœur du boulevard Bir Anzarane, Petrosino est le nouvel afterwork à découvrir. Le cadre est rétro, le lieu agréable, l’ambiance détendue, on voyage dans le temps pour l’afterwork ou le dîner. Ce lieu qui nous évoque les années de prohibition américaine ouvre ses portes dès 18 heures. A la carte, des plats français simples mais raffinés et un large choix de boissons et de cocktails. Si vous ne connaissiez pas ce lieu, c’est peut être le moment de le découvrir. Pour la petite anecdote, Petrosino était le nom du premier officier new-yorkais d’origine italienne à intégrer la police et à combattre le crime organisé.
185 Bd Bir Anzaran Casablanca
0661-298274
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.