Chaque 3 novembre correspond au «National sandwich day» (comprenez journée nationale du sandwich) aux Etats-Unis. Et à cette date, depuis 3 ans, la plus grande boulangerie du pays de l’Oncle Sam, Bimbo Bakeries USA, organise le concours national du meilleur sandwich (America’s Better Sandwich). Les finalistes sont votés par les citoyens et évalués par des experts sur trois critères: goût, créativité, et analyse nutritionnelle.
Cette année, le premier prix est revenu à une recette d’inspiration marocaine: le « sandwich à la carotte arc-en-ciel marocain avec une garniture d’orange épicée ». Il s’agit d’une tranche de sandwich tartinée de houmous, et garnie de carottes arc-en-ciel et d’orange épicée. Ce sandwich 100% végétarien, qui contient également de la harissa, a permis à Crystal Schlueter d’empocher un chèque de 25.000 dollars.
Schlueter a expliqué que l’idée de cette recette lui est venue de ses voyages dans de nombreux pays arabes, au cours de son service à la Navy. « J’utilise les arômes marocains depuis quelques années », a expliqué l’Américaine, avant d’avouer être particulièrement une « grande fan » de la harissa et du houmous.