Ingrédients (pour 12 personnes) :
La base au chocolat:
- 1 œuf
- 60g de beurre
- 30g de chocolat (noir, au lait ou blanc selon les goûts)
- 75g de sucre
- 45g de farine
Pour le bavarois:
- 500g de framboises
- 6 feuilles de gélatine
- 40cl de crème liquide
- 1 citron
- 200g de sucre
Pour le nappage:
- 100g de coulis de framboise
- 2 feuilles de gélatine
Pour la décoration: (facultatif)
- 6 macarons à la framboise
- 6 macarons au chocolat
La veille: préparer la base au chocolat. Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le beurre avec le chocolat, ajouter le sucre, l’œuf et bien mélanger. Ajouter progressivement la farine tout en mélangeant. Mettre au four 10 minutes. Réserver au frais.
Pour le bavarois, faire ramollir 6 feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Mixer les framboises avec le jus de citron et ajouter les 200g de sucre. Verser le mélange dans une casserole, à feu doux, ajouter les feuilles de gélatine essorées. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laisser refroidir. Monter en chantilly les 40cl de crème liquide très froide. Ajouter la crème au mélange de framboises. Réserver au frais pour la nuit. jusqu’au lendemain.
Pour le nappage, faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Chauffer le coulis dans une casserole et y ajouter les feuilles de gélatine. Napper le bavarois et réserver au frais. Pour la décoration, séparer les macarons en deux et les repartir sur les bords du bavarois. Bonne dégustation et joyeuse fête des mères !