Gardez la pêche ce ramadan avec des boissons homemade* pleine de nutriments et de fraicheur by Détox Lab.
La consommation de jus naturels en période de jeûne offre de nombreux avantages. Essentiels pour relancer le métabolisme après des heures de restrictions alimentaires, ils aident le corps à réapprovisionner ses réserves. Certaines associations de fruits et légumes permettent en outre de relancer le métabolisme, de renforcer le système immunitaire et enfin de favoriser une transition en douceur vers une alimentation régulière. Du tout bénef en gros !
Le jus du soir : Un allié pour le foie
Afin d’aider cet organe noble à remplir sa mission, on vous propose de passer dans un extracteur une betterave, deux carottes, deux oranges, deux feuilles de chou, une branche de céleri et un petit morceau de gingembre. Ce mix participe à réduire l’inflammation et à protéger les cellules du foie contre les dommages oxydatifs. L’action détoxifiante du jus va stimuler la production d’enzymes hépatiques essentielles à l’élimination des impuretés. Autre avantage : son effet bonne mine.
Le smoothie du S’hour
Passez au blender un demi concombre, une pomme, trois feuilles de kale ou une poignée d’épinards, trois feuilles de salade romaine, une demi banane congelée, une tasse d’eau de coco et une datte. Ce mélange vous assurera tonus et satiété tout au long de la journée mais régulera également votre transit. Très riche en vitamines et minéraux, la recette contribuera aussi à améliorer la santé de vos reins, à réguler votre glycémie et à maintenir l’équilibre hydrique de votre organisme.
Le « cleaner » de la semaine
Qui dit ramadan, dit aussi consommation régulière d’aliments riches en sucres et en gras à l’heure de la rupture. Au bout d’un moment le corps commence à saturer, c’est logique ! Donnez un coup de pouce à votre colon au moyen d’une boisson nettoyante aussi facile à réaliser qu’efficace. Passez à l’extracteur un concombre, une poignée d’épinards, une poignée de persil, une branche de céleri, une demi pomme granny Smith et un demi citron. Votre système digestif vous en remerciera. A répéter d’une semaine à l’autre lorsque vous vous sentirez lourde(s) ou barbouillée(s).
*Ingrédients pour une personne
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.