Bien que l’année démarre tout juste, le besoin de faire une pause n’a jamais été aussi pressant. Et quel meilleur moment que la fête des amoureux pour se retrouver, le temps d’un week-end, en tête-à-tête avec sa douce moitié ? Dîner aux chandelles, massages relaxants, séjour romantique…les plus beaux complexes hôteliers de la ville ocre rivalisent d’imagination pour nous faire passer un moment inoubliable.
Vous faites partie de ceux qui d’ordinaire accusent la Saint-Valentin d’être une fête commerciale ? Peut-être que vous avez raison. Effectivement, l’amour doit se célébrer tous les jours et les couples du monde entier n’ont pas besoin d’une date particulière pour se dire « Je t’aime ». Seulement, en ces temps difficiles, l’envie de profiter de petites attentions et de bénéficier de grandes déclarations est plus que jamais présente. Alors pourquoi ne pas profiter de cette fête symbolique, qui plus est tombe un week-end cette année, pour (re)déclarer sa flamme à son chéri et vivre un instant suspendu grâce à un programme féerique ? Suivez le guide !
Paradis verdoyant
C’est au sein d’un écrin de verdure bordé d’oliviers, face aux montagnes enneigées de l’Atlas, que le Fairmont Royal Palm Marrakech accueille les amoureux désirant profiter d’une parenthèse romantique à l’occasion de la Saint-Valentin. Au programme, la possibilité de se retrouver autour d’un dîner intime unique, organisé en toute discrétion dans un lieu insoupçonné : au cœur des jardins fleuris à la belle étoile, sur le pont surplombant les bassins lagons ou encore sur une terrasse à l’abri des regards, le choix est nôtre. Côté gastronomie, on se régale d’un menu 3 plats spécialement concocté pour l’occasion, alliant saveurs locales et raffinement de la cuisine française.
Pour les couples en quête de détente, direction le Spa qui nous promet une expérience sensorielle inoubliable. Après avoir bullé dans le jacuzzi, on se laisse aller sous les mains expertes des thérapeutes le temps d’un massage relaxant, tout en profitant des bienfaits des huiles naturelles Bio signées Maison d’Asa. Un programme haut en couleurs qui s’accompagne d’une offre exclusive comprenant une nuit en chambre deluxe avec surclassement offert en suite, un petit-déjeuner, un « anywhere dinner » (hors boissons) ainsi qu’un massage en cabine privée avec jacuzzi (1h) à partir de 5 400 DH. De quoi déclarer notre flamme ou réitérer nos sentiments de la plus admirable des manières.
Offre Escapade Romantique valable jusqu’au 15 mars 2021, à partir de 5 400 DH.
Fairmont Royal Palm, km 12 route d’Amizmiz, Marrakech. Tél. : 05 24 48 78 00.
L’amour à l’état pur
À l’occasion de la Saint-Valentin, le Selman Marrakech nous convie à une escale intemporelle au cœur d’une demeure intime, chaleureuse et authentique pour célébrer l’Amour avec un grand « A ». Parées de pétales de rose et jouant pleinement la carte de la sensualité orientale, les chambres, suites ou villas privatives accueillent les amoureux dans un cadre sobre et élégant, propice à un joli moment en tête-à-tête. Le soir venu, c’est au restaurant Le Selman ou dans l’intimité de sa chambre que l’on s’attable afin de se délecter d’un délicieux menu 4 plats. Foie gras poêlé, crumble de pain d’épice et ananas rôti, Black Cod, mousseline de topinambour infusée à la vanille ou encore croustillant chocolat-noisettes, caramel demi-sel, pas de doute, nous allons fondre de plaisir.
Le dimanche matin, c’est autour de l’incontournable brunch de l’hôtel, magnifié par un spectacle équestre de haute volée, que l’on poursuit notre week-end romantique. Pour finir, afin de démarrer la semaine totalement détendu et reposé, on profite d’un instant précieux au Spa Chenot avec un rituel hammam traditionnel marocain en couple suivi d’un massage relaxant dans une cabine double privative.
Dîner de la Saint-Valentin à 950 DH/pers., brunch de la Saint-Valentin à 1 200 DH/pers., parenthèse sensorielle à deux au Spa Chenot à 2 800 DH pour deux.
Selman, km 5 route d’Amizmiz, Marrakech. Tél. : 05 24 45 96 00.
Oasis de rêve
Écrin de sérénité et de volupté, l’Amanjena est un paradis paisible qui séduira tous les amoureux en quête d’une escapade romantique sans pareil. Si l’hôtel nous séduit tout d’abord par son architecture pittoresque inspirée des accents arabo-mauresque et peuplée de pavillons intimistes, son dîner de la Saint-Valentin nous plaît tout autant.
Imaginé par le chef italien Andrea Dionigi, ce dernier, orchestré en 6 actes, célèbre l’héritage de la cuisine traditionnelle italienne en mettant à l’honneur les produits nobles de la mer dans des assiettes pétillantes d’émotions. Le dîner s’achève avec un dessert aux arômes de vanille et coulis de fruits rouges enrobés d’une sphère de chocolat, créé spécialement par le chef pâtissier de l’hôtel. Envie de profiter de ce repas d’exception dans l’intimité d’un pavillon ? Ça tombe bien, l’Amanjena propose en ce moment une offre séjour à partir de 4 200 DH / nuit avec petit déjeuner inclus. Prêts à vivre un véritable conte de fées ?
Menu de la Saint-Valentin à 900 DH/pers. (hors boissons).
Amanjena, km 12, route d’Ouarzazate, Marrakech.
Au nom de la rose
Niché au cœur de somptueux jardins embaumés de parfum de 100 000 roses, le Mandarin Oriental Marrakech offre le décor rêvé pour un tête-à-tête romantique inoubliable. Justement, jusqu’au 28 février, l’hôtel propose une offre unique placée sous le signe de l’amour. Celle-ci comprend un accueil des clients dans une villa confortable avec une déclinaison florale de 100 roses où ils pourront déguster un succulent petit déjeuner en toute intimité. Puis, pour la soirée du 14 février, le Mandarin Oriental propose un dîner aux chandelles à partager dans l’intimité des villas. Dans une atmosphère romantique à souhait, les convives dégusteront les délicieuses créations prévues pour l’occasion de la cuisine orientale du Shirvan Café Métisse.
On poursuit avec une expérience spéciale pour les couples imaginée par le Spa. Directement inspirée des secrets de beauté ancestraux du Maroc, elle comprend un massage apaisant unique à base d’ambre et d’huile d’Argan. Les clients non-résidents ne sont pas en reste puisque l’hôtel leur propose de profiter de l’expérience dînatoire le soir du 14 février aux restaurants Shirvan Café Métisse ou au Ling Ling. Et pour clôturer la soirée de la plus belle des manières, un heureux couple tiré au sort se verra offrir un séjour de deux nuits en villa privée au Mandarin Oriental. Enfin, les couples d’amis ou d’amoureux désirant profiter d’une journée bien-être pourront eux aussi se rendre au Spa et opter pour le package marocMaroc incluant un Hammam évasion pour deux ainsi qu’un massage de 30 minutes offert, sans oublier l’accès au centre de fitness et à la piscine chauffée.
Offre Romantic Marrakech proposée à partir de 8 600 DH par nuit, valable jusqu’au 28 février 2021 pour toute réservation d’un séjour de deux nuits minimum. Pour les non-résidents, dîner à la carte sur réservation uniquement de 17h à 20h et Spa romantique by marocMaroc au prix de 2 400 DH pour deux personnes.
Mandarin Oriental, route Golf Royal, Marrakech. Tél. : 05 24 29 88 88.