Décoration : mix and match à Casablanca avec Morettina

Alors que la Design Week a donné son coup d’envoi ce mardi 24 octobre, une toute nouvelle boutique spécialisée dans le mix and match vient d’ouvrir ses portes au quartier Maarif. Silvia Chiabrera, architecte et designer italienne a ouvert Morettina, un lieu de décoration et de meubles dans ce quartier anciennement peuplé d’artisans italiens et espagnols.

 

 

Le mix and match qu’est ce que c’est ?

 

 

Un concept qui repose sur des mélanges improbables et des associations osées tout en respectant les règles de l’art. Si vous avez reçu un meuble de votre grand-mère, un cadeau kitch de votre amie de Polynésie ou un salon seventies des parents mais que ces présents ne vous inspirent pas dans votre salon. Il suffit de contacter un spécialiste de mix and match.

Le mix and match en pratique

 

 

Le but est de faire cohabiter l’ancien et le moderne, le chic et le kitch, l’industriel et le rétro… Le spécialiste de mix and match sait faire cohabiter ces mondes dans un joli assortiment chic-bohème, équilibrer les couleurs, les formes pour transformer l’ancien en une décoration inimitable et très personnelle.

 

 

« Chacun a une histoire avec un objet auquel il tient. J’essaye de guider mes clients vers des choses qui réfléchissent leur goût, leur histoire et qui reflètent leur caractère », indique Silvia, spécialiste de mix and match.

 

 

La créatrice de Morettina, truculente et délicieusement bavarde, décore les intérieurs marocains depuis cinq ans de Casablanca à Agadir. Sa particularité ? Elle a su rompre avec la décoration classique. Fini le temps où les rideaux devaient être assortis avec le tapis. Les mélanges, les reliefs deviennent éléments de décoration. Ce qui paraît aléatoire ne l’est pas et tout est longuement pensé et travaillé.

 

Avec le mix and match, les chaises sont dépareillées, les bois de différents éclats se mélangent, les persiennes quittent les fenêtres…

 

Chez Morettina, on trouve de tout : des velours soyeux, en passant par des bois chauds et anciens jusqu’aux structures métalliques froides. Dans un coin, on peut apercevoir un miroir en tôle d’acier brossé, à côté, de la calligraphie sur bendir pour faire un luminaire qui en jette!

 

Morettina : 68, rue Abou Ishak al Marouni, Maarif.

Horaires d’ouverture : lundi à samedi de 15 h à 19 h 30.