Exit les formes régulières, nos intérieurs changent de silhouettes et se dotent de courbes voluptueuses, symbolisant l’éternel recommencement. Détails.
Vous êtes carrées ? Cela va très vite changer au profit d’une tendance plus moelleuse et surtout plus arrondie. Mobiliers, objets décoratifs, vaisselles, high tech (…), les designers se sont tous passés le mot. Trop parfaites, les formes régulières se font évincer. On leur préfère des configurations circulaires ou ovales.
Les canapés rectangulaires se contorsionnent, les tables optent pour de belles ondulations, au moment où commodes et consoles prennent un peu de hanches. Ode à la nature et… au corps de la femme.
Reflétant le mood global, les tendances sont en quête de douceur et quoi de plus doux visuellement que des courbes qui s’entremêlent. Les dernières années ont été rudes, marquées par une certaine austérité, il est temps de tourner la page. Les arrondis s’accompagnent de chromatiques tout aussi réconfortantes. Les tons sont clairs, crème, pastel et s’ancrent dans ce fameux Hygge scandinave qui ne nous quitte désormais plus. Les deux font la paire, mais sans pression.
La vague n’impose rien et il est fort possible de saupoudrer l’ensemble d’un zeste de tape-à-l’œil : un tapis multicolore, un mur peint dans une teinte vive, des vases ou des tableaux un peu plus criards. Chaleureuses et accueillantes, les formes organiques s’accommodent de tout…