Inspirée par l’époque du 18ème siècle où le luxe des fragrances issues de Grasse se disputaient à l’élégance hiératique des chevaux de course, Parfums de Marly, marque de haute-parfumerie, débarque au Maroc en exclusivité chez Beauty Success. L’occasion pour nous de partir à la découverte de sillages à la fois modernes et audacieux où singularité, étonnantes dualités et contradictions joyeuses sont les maîtres mots.
C’est au début du printemps, sous le soleil ardent de Marrakech que l’équipe de B&SPA, distributeur exclusif de Parfums de Marly au Maroc, accueillit journalistes et influenceurs pour célébrer son lancement sur le territoire. Et quel meilleur hôtel que le Selman Marrakech, avec son domaine de 6 hectares parsemé de jardins luxuriants, sa piscine longue de 80 mètres mais surtout ses magnifiques écuries signées Jacques Garcia hébergeant un élevage de pur-sang arabes, pour organiser un événement à la hauteur de cette prestigieuse marque ? En effet, hormis la célébration de l’art de la parfumerie traditionnelle, Parfums de Marly est également un véritable hommage aux chevaux de course de prestige. Le Selman s’est alors avéré être l’endroit parfait pour nous plonger, le temps d’un week-end, en plein cœur du 18e siècle, époque où la marque puise son inspiration.
Parfums de Marly, l’élégance à la française
L’histoire commence en 2009 lorsque Julien Sprecher, épris de parfums de père en fils, fonde les Parfums de Marly, une marque de haute-parfumerie empreinte de l’univers du 18e siècle, incarnant l’essence d’un lieu, le château de Marly, où toutes les extravagances étaient permises. C’est en ce domaine que le roi Louis XV laissa libre cours à sa passion pour les chevaux et les fragrances luxueuses. Un intérêt partagé par Julien Sprecher, qui, animé par l’envie d’insuffler du rêve dans une parfumerie qui en manquait cruellement, a imaginé cette marque de niche à la fois authentique et singulière où des jus aux formules courtes, percutantes et lisibles bousculent les codes traditionnels de la parfumerie. « Le parfum est une capsule de temps. Il a ce don de nous faire voyager. J’ai toujours aimé ce 18e siècle où les chevaux et le parfum faisaient la fierté et la gloire de la France », raconte le fondateur. En résultent des fragrances de niche « signées » à la fois modernes et audacieuses, au style raffiné, qui portent chacune le nom d’un cheval ou d’une race que l’on pouvait trouver à la cour française. Galloway, Kalan, Percival, Pegasus…chaque essence offre une expérience olfactive distinctive, imprimant un sillage à l’élégance très Française et nous plongeant dans les riches essences de grande qualité, utilisées pendant l’âge d’or de la parfumerie.
Des parfums d’exception
Témoin de cette qualité française vantée dans le monde entier, Parfums de Marly s’est peu à peu imposée dans le milieu de la haute parfumerie en touchant au cœur les amoureux de belles fragrances authentiques et luxueuses, renfermant des matières premières nobles. Chaque création offre en effet un instant olfactif rare qui charme autant les adeptes de parfums orientaux que les amateurs d’essences plus florales, chyprées ou encore poudrées. Si la marque s’est notamment fait connaître pour ses fragrances unisexes, davantage plébiscitées par la gent masculine, le lancement de « Delina » en 2017 n’a pas tardé à changer la donne en s’imposant comme l’un des best-sellers de la marque. Ce parfum féminin élaboré autour de la rose Turque, du muguet et de la pivoine étonne par l’association de ce bouquet floral à un trio fruité, composé de lychee, rhubarbe et bergamote, le tout relevé de noix de muscade. Un sillage à la fois doux et gourmand qui se fond dans un accord cachemire-musc subtil et mystérieux.
On craque également pour l’envoûtant parfum « Athalia » dont le cœur mêlant un iris poudré et une fleur d’oranger délicate s’enveloppe d’ambre et de musc blanc ou encore pour « Safanad », un oriental addictif où fleur d’oranger, iris et ylang-ylang se fondent dans un sillage boisé révélé par le santal, l’ambre et la vanille.
Du côté des fragrances unisexes, le sillage puissant, viril et sophistiqué de « Godolphin » qui rappelle l’odeur du cuir ne laisse pas indifférent. Coup de cœur également pour « Galloway » dont les notes hespéridées et poivrées se voilent progressivement de subtiles effluves d’ambre et de musc. Un sillage frais et sensuel, parfait pour ce printemps.
Pour le lancement de Parfums de Marly au Maroc, Beauty Success a sélectionné 10 fragrances (5 unisexes et 5 féminines) qui sont d’ores et déjà disponibles sur le site www.beautysucccess.co ainsi que dans 4 différents points de vente Beauty Success (Twin et Anfa Place à Casablanca, Agdal et Zaers à Rabat).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.