Tout est bien qui finit bien pour le nourrisson kidnappé dans un hôpital casablancais ce mercredi 20 mai. L’inquiétude aura été de courte durée pour les parents de la petite fille enlevée à l’hôpital d’enfants Abderrahim Harrouchi relevant du CHU Ibn Rochd à Casablanca.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca est parvenu jeudi soir, en étroite collaboration avec les éléments de la police de la zone de sécurité de Rhamna et la Direction générale de la surveillance du territoire, à retrouver le nourrisson qui a été kidnappé et à arrêter la femme suspectée être impliquée dans cette affaire.
Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier la suspecte et de déterminer le lieu de sa résidence situé près du quartier El Yessasfa à Casablanca, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les perquisitions ont permis la saisie des vêtements que portait la mise en cause dans les enregistrements des caméras de surveillance de l’hôpital, avant de découvrir sa présence dans le lieu de résidence de ses parents dans la région de Rhamna où le nourrisson également été retrouvé.
D’après les premiers constats, l’état de santé du nourrisson est normal dans l’attente de la soumettre à une expertise médicale, relève le communiqué.
La mise en cause fait l’objet d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et les aboutissants de ces actes criminels et déceler toute complicité qui aurait aidé à faciliter l’exécution de ce crime.
Ce n’est pas la première fois qu’un bébé est kidnappé dans cet hôpital. Il y a deux ans, un nourrisson avait disparu avant d’être retrouvé une semaine plus tard. L’administration de l’établissement hospitalier avait fait installer une quarantaine de caméras de surveillance suite à ce malheureux événement. Il semblerait qu’elles ont été utiles pour retrouver le nourrisson disparu mercredi dernier.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.