Meftaha Chami, la mère du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, est au plus mal. Agée de 80 ans, elle est hospitalisée depuis quelques jours à Rabat et son état de santé ne s’améliore pas. C’est ce qui ressort du site Al Yaoum24 d’après des sources proches qui ajoutent que le roi Mohammed VI prend en charge personnellement les frais des soins hospitaliers. Le souverain suit également de près l’état de santé de la mère de Benkirane avec son équipe médicale.
Meftaha Chami, qui loge avec son fils auquel elle est étroitement liée, dans sa villa au quartier les Orangers de Rabat. Ses enfants et son entourage se sont imprégnés de sa forte personnalité et de son caractère bien trempé qui a fait d’Abdelilah Benkirane ce qu’il est aujourd’hui.
D’ailleurs, le chef de l’exécutif avait déjà assuré que sa mère est une femme forte et (limite) dirigiste qui a réussi, grâce à des efforts individuels, à leur inculquer le sens de la famille, de la patrie et de la stabilité. « Elle a souffert pour m’élever en compagnie de mes deux frères Youssef et Abdelaziz et a bien accompli sa mission », avait-il souligné.