Créée il y a 5 ans, la marque de soins de beauté Hendiya est le fruit d’une belle découverte mais aussi celui d’une histoire d’amour entre sa fondatrice et les rituels ancestraux.
Tout est parti d’une fiole d’huile. Une huile dont Hasnae El Alami ignorait les vertus miraculeuses. La fondatrice de ce qui allait devenir l’une des marques marocaines de cosmétiques les plus en vue, a découvert son ingrédient fétiche par un heureux hasard. « C’était un cadeau offert dans un conteneur en plastique tout ce qu’il y avait de plus minimaliste. Je n’avais jamais entendu parler de l’huile de graines de figues de barbarie avant cela. Dès la première application, j’ai compris la valeur de ce produit unique ». Intriguée et surtout consciente du trésor qu’elle avait entre les mains, Hasnae El Alami s’est lancée dans des recherches plus approfondies afin d’en savoir davantage sur son processus de fabrication. « Plus j’en apprenais, plus je me demandais pourquoi un élixir aussi précieux était si peu mis en valeur. Ce concentré de nutriments devait impérativement avoir sa place dans les vitrines des plus grands magasins de beauté du monde et c’est de cette réflexion qu’est née Hendiya Organic Skincare».
100% marocaine, la marque de soins naturels reflétait l’ambition de sa créatrice : Faire connaître l’huile au Maroc et partout ailleurs. Fort de son identité, le label s’est appuyé dès ses débuts sur 3 valeurs essentielles : la naturalité, la durabilité et les femmes. « Nous avons veillé à ce que chaque formule contienne plus de 95% d’ingrédients naturels d’origine biologique ». En termes d’impact écologique aussi les promesses furent tenues. Hendiya Organic Skincare a privilégié un sourcing local auprès des coopératives marocaines et un conditionnement dans des matériaux durables, notamment le verre et le tissu. « Aujourd’hui il est même possible de nous déposer des flacons vides pour recyclage ou de les recharger sur place. Enfin, Hendiya est une marque faite par des femmes pour des femmes et ceci me semble être notre plus grande force ». Au-delà d’une équipe exclusivement féminine, l’entreprise reverse chaque année une partie de ses bénéfices à des associations œuvrant à l’autonomisation économique des marocaines en situation de précarité.
Un art de vivre à part entière
Lancée sur le marché en 2018, la marque a immédiatement conquis les adeptes d’un life style sain et éco-conscient. « Nos clientes ont choisi de dire non aux composants chimiques et autres perturbateurs endocriniens. Elles aiment prendre soin de leurs peaux sans compromis. En contrepartie nous leur proposons des rituels feel-good racontant une histoire ».
Pas de moralisation ceci dit. Les actifs sont mis en valeur sans jamais évoquer le terme « anti ». « Notre mindset exclut toute culpabilisation. Il ne s’agit pas de changer les femmes mais plutôt de les aider à prendre soin d’elles ».
A la tête de plusieurs boutiques immersives, Hendiya Organic Skincare prend clairement son espace y compris sur les réseaux sociaux. @hendiyaskincare rassemble une belle communauté autour de soins authentiques et généreux mais aussi d’échanges et de conseils. Hôtellerie de luxe, distribution spécialisée à l’international, présence à bord des avions de la RAM (…), l’huile merveilleuse et ses dérivés séduisent et pas qu’un peu! « Nous souhaitons renforcer ces partenariats dans la durée et les dupliquer dans de nouveaux pays, car ce riche terroir qui est le nôtre gagne à être connu hors de nos frontières ». Découvrez la marque en cliquant sur le lien du site
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