« Incertitude, responsabilité, engagement, inconfort »… Donner le sein n’est pas facile et soulève beaucoup d’interrogations. Une mère américaine témoigne sur son compte Instagram.
Allaiter son bébé au sein est recommandé à la naissance, mais en pratique, les mères ont parfois des difficultés. Et nombreuses sont celles qui abandonnent en optant pour le biberon. A Nashville, dans le Tennessee, Leah Kingsbury a décidé de témoigner et de parler ouvertement des difficultés de l’allaitement maternel sur son compte Instagram « The Nashville Bump« . Cette mère américaine, maman de Pénélope, née le 10 décembre dernier, précise que « l’allaitement, c’est dur ». Pour permettre aux autres femmes de mieux comprendre ce qu’elle ressent, elle explique son quotidien. « Parfois je ne peux même pas expliquer ce qui est si difficile. L’incertitude, la responsabilité, l’engagement, l’inconfort… pour n’en nommer que quelques-uns. Pendant 9 mois, nous avons fait confiance à notre corps pour faire évoluer notre bébé et maintenant nous devons à nouveau lui faire confiance pour lui donner de la nourriture pour sa croissance, son développement… L’allaitement maternel est rempli de questions sans réponse : pas assez de lait ? Est-ce qu’il tète assez longtemps ?… », questionne-t-elle. Leah Kingsbury parle aussi des douleurs aux seins, de la crainte de ne pas voir son bébé prendre du poids, etc.
Suivie par plus de 13 000 abonnés, son témoignage a permis à d’autres parents de mieux comprendre ce que ressentent les femmes qui donnent le sein. Encouragée dans ses efforts et félicitée pour son engagement en faveur de l’allaitement maternel, elle a aussi permis à toutes ces mères de se sentir moins seules face à ces difficultés. « Chères mamans, si vous me lisez, sachez que vous n’êtes pas folles. C’est dur, mais vous vous en sortez très bien ! Continuez !« , a ajouté la jeune maman pour encourager toutes celles qui vivent la même expérience.