Aménager et décorer la chambre de son bout de chou n’est pas une mince affaire, il faut trouver le juste équilibre entre la praticité, la personnalisation et la sécurité, depuis les jeux jusqu’aux soirées pyjamas ! Conseils d’Imane Larza, designer d’intérieur.
– Impliquer les enfants dans leurs univers et se mettre d’accord sur l’ambiance et les couleurs ne pourra que favoriser leur épanouissement… Vous pouvez leur montrer des exemples en photos pour les aider à se décider.
– Nos enfants évoluent vite et changent de goût rapidement, la meilleure démarche est de neutraliser les parties principales comme le mur, le sol, le mobilier et colorier via les accessoires qui pourront être changés pour un moindre prix en temps voulu (coussins, parures de lit, tapis,….) tout en métamorphosant la chambre.
– À part le rangement classique des tiroirs lit, pensez à beaucoup de rangements accessibles et facile à manipuler, les étagères avec des jolis bacs en couleurs facilitent le rangement, le vert pour les livres, le rouge pour les crayons, aussi les paniers ou corbeilles sont des alliés parfaits pour ranger et retrouver facilement ce qu’on cherche.
– La sécurité de nos enfants est indispensable quel que soit leur âge, choisissez des sols mous que vous trouverez dans les magasins spécialisés, achetez des meubles à coins arrondis, tapis anti dérapants, utilisez des caches prises et surtout ne mettez pas un meuble devant la fenêtre pour ne pas attirer sa curiosité ou pensez au grillage de sécurité.