En voilà une généreuse initiative. Youssef Zerouali, un jeune marocain, connu sur les réseaux sociaux pour ses œuvres caritatives a réussi à récolter la somme de 460.000 dirhams au profit d’une veuve, mère de 5 enfants. Une histoire émouvante, on vous raconte tout.
Un bienfaiteur des temps modernes
Ce n’est pas la première fois que ce jeune homme vient en aide aux démunis. Youssef Zerouali est connu pour ses actions sociales. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que la somme a été réunie en seulement 14 jours. Bien évidemment, ce bienfaiteur n’y est pas arrivé seul. Lors de sa vidéo postée sur Facebook, Zerouali explique avoir reçu de nombreux dons de Marocains résidants au Maroc et à l’étranger.
Une somme qui servira à acheter un immeuble
Pour ceux qui se demandent à quoi pourrait bien servir une telle somme, Youssef apporte des éclaircissements. Selon lui, ce montant servirait à acheter un immeuble de trois étages, permettant à la veuve, du nom de Khadija, de vivre avec ses cinq enfants dans un appartement et de louer les deux autres appartements achetés. Vers la fin de la vidéo, on voit Youssef Zerouali déposer l’argent de Khadija dans sa banque, en réponse à certains internautes qui l’ont accusé d’escroquerie.
Youssef Zerouali a d’ailleurs exprimé sa déception concernant ces accusations et a profité de la vidéo pour présenter toutes les preuves qui démontrent son innocence.