Un accouchement n’attend pas… Quand c’est le moment de pousser, il faut pousser. Cette marocaine de 32 ans l’a bien compris récemment en donnant naissance à un garçon à bord d’un avion de la Saudi Arabian Airlines.
D’après le site électronique Alyaoum24, la Marocaine était sur un vol reliant Jeddah à la capitale égyptienne Le Caire quand elle a perdu ses eaux. Aidée par l’équipage de l’avion, la jeune femme a accouché dans de bonnes conditions. Elle a décidé de le nommer “Abdul Rahman”, en hommage au pilote.
Le site précise également qu’une équipe médicale attendait la mère à l’aéroport international du Caire (CAI) pour présenter les premiers soins. Une ambulance a ensuite transporté la mère et le bébé à l’hôpital. Ces derniers seraient actuellement en bonne santé.
Les naissances à bord d’avions sont très courantes. Le personnel de cabine et les auxiliaires de la santé à bord sont dans la plupart des cas formés pour intervenir dans ce genre de situation. Certains parents choisissent par ailleurs de donner le nom d’un des membres de l’équipage à leurs nouveau-nés en guise d’hommage. Dans notre cas, la Marocaine a choisi de remercier le pilote pour avoir envoyé des signaux aux autorités aéroportuaires pour demander qu’une ambulance ainsi et une équipe de secours les attendent à l’atterrissage de l’avion.