La Fondation Mohammed V pour la solidarité a entrepris une série d’opérations d’assistance au niveau de la province de Khénifra pour alléger les effets de la vague de froid et des chutes de neiges apportant des aides à 3350 familles relevant de neuf communes rurales et montagneuses.
Cette action menée la semaine écoulée s’est poursuivie tout au long de quatre jours. Elle s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’interventions humanitaires au niveau des zones reculées au titre de l’opération Grand Froid-Hiver 2018 initiée sur hautes instructions royales.
Les aides apportées consistent en la distribution de denrées alimentaires de première nécessité ainsi que des couvertures.
Ces interventions humanitaires traduisent, selon la Fondation Mohammed V pour la solidarité, les valeurs d’entraide qui animent les Marocains et reflètent la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les habitants des régions montagneuses affectées par les conditions climatiques difficiles.
Un important dispositif humain et logistique a été déployé à cet effet par les équipes de la Fondation en coordination avec les autorités provinciales, locales et sécuritaires.