Un Australien de 29 ans qui avait pénétré par effraction au domicile de la top model Miranda Kerr à Malibu, en Californie, et aurait poignardé le gardien, a été inculpé mardi de tentative de meurtre, a déclaré la procureure de Los Angeles.
Shaun Haywood, 29 ans, a aussi été inculpé d’agression avec une arme létale et risque la perpétuité.
Haywood a plaidé non coupable lors de la présentation des chefs d’accusation mardi et sa caution a été fixée à 1,1 million de dollars. La prochaine audience est fixée au 7 novembre.
Le jeune homme se serait introduit dans la propriété de Miranda Kerr le 14 octobre, en sautant par dessus la clôture, pour tenter de remettre une lettre à la mannequin de 33 ans, australienne elle aussi.
Se retrouvant nez-à-nez avec le gardien, l’accusé aurait attrapé son couteau et lui aurait lacéré le visage. De son côté le gardien lui aurait alors tiré dessus, d’après le communiqué de la procureure, Jackie Lacey.
Les deux hommes avaient ensuite été emmenés à l’hôpital où leurs blessures ont été soignées.
Miranda Kerr avait épousé en 2010 l’acteur vedette Orlando Bloom, et le couple avait eu un enfant un an plus tard, avant d’annoncer sa séparation en 2013.
Ni la mannequin ni son fils n’étaient dans leur maison de Malibu, une banlieue chic de Los Angeles au bord du Pacifique, au moment de l’intrusion, selon la police.
Les médias australiens affirment que la jeune femme « ne se sent plus en sécurité dans la maison » et prévoit de se réinstaller à Sydney.
0 Temps de lecture 1 minute