Une affaire de féminicide a récemment secoué la région de Tahanaout. Un homme, la trentaine, a tué son épouse suite à une dispute avant de se rendre aux autorités. Détails.
Un sordide fait divers a secoué la région de Tahanaout, située à une trentaine de kilomètres de Marrakech et semé la panique chez ses habitants. Un individu a assassiné son épouse avant de prendre la fuite.
L’individu a commis l’irréparable au domicile familial de sa femme, à Douar Dou Akfay, suite à une violente dispute.
La défunte était séparée de son conjoint et vivait chez ses parents depuis quelques mois. L’homme lui a rendu visite dans le but de s’expliquer avec elle. Mais les choses ont rapidement dégénéré et l’individu a asséné un coup mortel à sa femme au niveau du cou, la laissant gisant dans une mare de sang avant de prendre la poudre d’escampette.
Les autorités se sont immédiatement rendues sur le lieu du crime et ont ouvert une enquête. La police a également entamé les recherches et sécurisé les lieux afin d’éviter que le criminel ne prenne la fuite vers une autre ville.
Ce n’est qu’après des heures que l’homme s’est lui-même rendu aux autorités et avoué son crime. Il a été placé en garde en vue en attendant d’être déféré devant la justice.