Celle-ci on ne l’avait pas vu venir ! La grande prêtresse de la mode et rédactrice en chef du célèbre Vogue magazine, Anna Wintour, aurait succombé au charme envoûtant de Bob Marley, le Roi du Reggae.
On a du mal à y croire et pourtant ! Dans sa biographie intitulée « Front Row : The cool life and Hot Times of Vogue’s Editor in Chief », Jerry Oppenheimer lève le voile sur le passé de Anna Wintour et sur quelques unes de ses frasques.
On apprend ainsi que celle qui a inspiré le rôle de Meryl Streep dans le Diable s’habille en Prada aurait vécu une folle semaine avec Bob Marley alors que celui-ci se produisait à New York. Elle aurait rencontré celui-ci dans les backstages du concert grâce à l’entremise de son ami Chris Blackwell, le fondateur du label Island Records.
La dame de glace serait alors tombée littéralement sous le charme de Bob Marley. « C’était comme si elle rencontrait Dieu », témoigne dans le livre un proche.
Suite à cette rencontre, le couple aurait disparu pendant une semaine, fort probablement selon certains, en Jamaïque, bien à l’abri des regards.
Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses.