Ce vendredi 4 Mai, tout ne s’est passé comme prévu à la mosquée Hassan de Rabat. La prière de ce vendredi, retransmise en direct sur la chaîne Al Aoula, a soudainement été interrompue à cause d’un impressionnant mouvement de foule. Un chaos qui a interpellé les fidèles présents à l’intérieur de la mosquée.
Panique à la mosquée Hassan de Rabat
Le muezzin venait à peine d’entamer l’appel à la prière quand certains fidèles se sont levés d’un coup. La cause de cette agitation ? Un homme armé d’un sabre s’est introduit au sein de la mosquée Hassan et les autres fidèles essayaient de le désarmer. Selon les informations de la préfecture de police de Rabat, l’homme était armé de deux armes blanches.
L’homme armé présenterait des troubles mentaux
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect, âgé de 29 ans, a été interpellé après avoir accédé au Minbar de la mosquée Hassan, avant que l’Imam ne commence son prêche de vendredi, et a brandi deux armes blanches tout en prononçant des mots incompréhensibles.
Le mis en cause a été par la suite appréhendé en possession des deux armes blanches, explique le communiqué. De même source on ajoute que le prévenu est soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissements de cette affaire.