Il y a quelques mois nous vous parlions d’une policière argentine qui allaitait un bébé défavorisé. Cette fois-ci, c’est une hôtesse de l’air qui a décidé de venir en aide à un bébé affamé… dans l’avion. Une histoire racontée par la jeune femme sur Facebook, devenue virale.
Le 7 novembre dernier, Patrisha Organo, hôtesse de l’air pour la compagnie Philippines Airlines a su réagir comme il fallait lors d’un vol. Quelque temps seulement après le décollage de l’appareil, l’hôtesse de l’air a été alertée par les cris et les pleurs d’un bébé. Altruiste, la jeune femme arpente les allées pour voir si tout se passe bien. Elle trouve face à elle, une mère inquiète et paniquée qui lui explique qu’elle n’a plus de lait en poudre pour nourrir son bébé, avant de fondre en larmes.
Jeune maman également, l’hôtesse essaye d’aider la mère en détresse. Elle part en quête de lait en poudre dans l’avion mais sans succès. Elle décide alors de proposer son aide à la mère en panique. Maman d’une fillette, l’hotesse de l’air n’a pas hésité à s’isoler pour allaiter le bébé affamé. Un acte généreux, qu’elle a partagé sur son compte Facebook.
Dans ce post, elle décrit à quel point ce vol a changé sa carrière, non seulement parce qu’elle a aidé une maman, mais également parce qu’elle a obtenu le poste de chef de cabine. « J’ai vu le soulagement dans les yeux de sa mère. J’ai continué à nourrir le bébé jusqu’à ce qu’il s’endorme. Je l’ai ensuite reconduit à son siège et juste avant de partir, la maman m’a sincèrement remerciée », a-t-elle expliqué sur Facebook.