Ce spécialiste des Pokémons a été surpris de découvrir qu’il était également connu au Maroc. Seulement dans le Royaume, à défaut d’être à l’affiche d’un spectacle, un snack a emprunté les traits de David Lafarge pour vendre un tacos à 30 dirhams. Et non, ce n’est pas une blague.
J’espère vraiment que c’est une blague … pic.twitter.com/y3WJJc5lCA
— David Lafarge (@DavidLPokemon) 14 août 2018
C’est le compte Twitter, PiedsCarrés qui est tombé sur la fameuse promotion et l’a partagée sur le profil de David Lafarge alias DavidLPokemon. La publication partagée hier soir dans la soirée a été retweetée par plus de 1000 personnes et commentée par un peu moins de 100 personnes.
Et les droits d’auteur dans tout cela?
David Lafarge est un youtubeur très suivi sur les réseaux sociaux. Sa page Youtube compte à elle seule plus d’un millions d’abonnés. D’après les twittos, la personne qui se serait servie de la photo du youtubeur, l’aurait tout simplement trouvée sur Google Images et s’en serait servie comme affiche. Cela rappelle les enseignes Faceburger à Rabat, ou Snapchat food à Casablanca. En tout cas, les internautes ont réagi avec humour à cette publication, florilège de memes.
Le Maroc ❤️? pic.twitter.com/C1A6xt2dwj
— Coolest Monkey In The Jungle. (@senbonzakura54) 14 août 2018
— DGX (@LetsGoDgx) 15 août 2018
— Nsy (@SenorNsy) 15 août 2018
— Neymar Jr (@pastore57) 14 août 2018