La femme de John Legend adore passer derrière les fourneaux pour mijoter de bons petits plats. Hier soir, la maman de Luna s’est essayée à l’art du couscous. Chrissy Teigen, qui est actuellement enceinte de son deuxième enfant (un garçon), s’est emparée des réseaux sociaux pour partager avec ses 10 millions de followers sa recette revisitée du couscous.
veggie couscous with dried fruit and harissa, cominnnnn up pic.twitter.com/21oVMbePx4
— christine teigen (@chrissyteigen) 10 mai 2018
? quail pic.twitter.com/gpcPAJjNiM
— christine teigen (@chrissyteigen) 10 mai 2018
Au départ, Chrissy cherchait une recette de cuisine à base de caille sur Google. Le moteur de recherche l’a dirigée vers une recette de cailles aux épices, c’est le mot épices qui lui a rappelé le Maroc où elle avait séjourné en mars 2018. C’est ainsi que la maman de 32 ans qui est actuellement en train de préparer la publication de son second livre de recettes intitulé « Cravings » a décidé de concocter un couscous végétarien, comme elle l’a expliqué sur son compte Twitter après le flot de réactions mitigées.
I think of the protein then take a key word from it for sides. wanted chicken but just had it last night so going with quail. googled best quail recipes and epicurious’ « spice rubbed quail » came up. spice makes me think of Morocco so thought of veggie cous cous. I’m bored https://t.co/3vuo39bmca
— christine teigen (@chrissyteigen) 10 mai 2018
Et on peut dire que sa version du couscous est bien loin de celle qu’on connait en Afrique du Nord. Les internautes ont été nombreux à critiquer l’aspect de ce plat qui ne ressemble pas du tout à celui que l’on mange le vendredi au Maroc.
— Internet Fatigue (@HOTTERONTHENET) 10 mai 2018
D’ailleurs, les twittos, marocains pour certains, n’ont pas hésité à partager des photos de leur couscous pour montrer à la cuisinière à quoi ressemble vraiment un couscous ou à partager une photo de plat avec un autre intitulé.
Hi Chrissy …. this is a veggie couscous… pic.twitter.com/D2cEMzWZ8m
— Y. ? (@TheRealYoucef) 10 mai 2018
Wtf dude this is not couscous. Not even close. stop cultural appropriation. You’re not even doing It right.
— Tama De Hrizie (@Tama_Frasich) 10 mai 2018
Boeuf bourguignon with chicken and olive pic.twitter.com/0oCVZpZen8
— Sabitou Omar (@omar_mikou) 10 mai 2018
IS THIS MIDDLE EAST pic.twitter.com/dVh9WagzFE
— الفريكشة (@Lfreksha) 10 mai 2018
— تأبط شرا (@adwan_ben) 10 mai 2018
???? pic.twitter.com/VvPSQeN6hC
— Zaynab (@Soulaimaniya) 10 mai 2018
It’s a salad. it has nothing to do with couscous.
— Ma Anand Sheela (@Men_fiche) 10 mai 2018
Pour d’autres ce plat n’est pas un couscous, mais une salade.
— Sasi ليبيا Φ (@Saszy_) 10 mai 2018
Couscous where ? pic.twitter.com/2u3CxDqvQa
— -C (@Its_Mariitza) 10 mai 2018
Ce n’est pas la première fois que les internautes se moquent d’une recette de couscous revisitée. En janvier dernier, le chef Frankie Celenza partageait sur ses réseaux sociaux une version du couscous pour le moins originale. Moqué sur la toile, le chef avait réagit avec beaucoup d’humour.
#couscous pic.twitter.com/sdna1jJ6he
— Frankie Celenza (@frankiecooks) 7 janvier 2018
C’est surement pour éviter ce genre de couscous que les pays du Maghreb souhaitent inscrire le couscous au patrimoine de l’Humanité.