Les faits se déroulent en Suisse. Une prostituée marocaine de 37 ans a été condamnée à 90 jours-amende avec sursis et 500 francs (environ 4 700 dhs) d’amende par une procureure après avoir fait du chantage à l’un de ses clients.
Tout commence en 2014. La victime fait la connaissance de la Nord-Africaine, officiellement serveuse dans une station de montagne. Mais la trentenaire, bien que mariée, est également prostituée à ses heures et vend ses charmes sur Internet. « Après plusieurs rendez-vous tarifés, l’homme commence à s’enticher de la prostituée, laquelle ne s’est pas privée de profiter du fait que son client était marié pour le faire chanter » relate le 20 Minutes suisse.
La Marocaine commence alors régulièrement à réclamer de l’argent à son client. D’abord des petits montants pour « payer des factures » puis petit à petit, les sommes deviennent plus élevées. Mais quand l’homme commence à se faire un peu plus réticent à cette idée, la prostituée le traite de « connard » et de « saloperie sur pattes » avant de le harceler au téléphone et même sur son lieu de travail. « La femme a tout fait pour obtenir le maximum d’argent et, au total, l’homme lui a versé au moins 20 000 francs (soit plus de 190 000 dhs) avant d’alerter la justice » explique le quotidien suisse.
Après la plainte déposée par l’homme, la prostituée a été condamnée pénalement. Seulement, la victime devra passer par les voies officielles civiles pour récupérer son argent, ce qui n’est pas encore gagné.