Il lui aura fallu cinq ans pour sortir de son silence et réaliser toute l’ampleur des dommages causés par cette relation. La Belgo-marocaine Majda Bernoussi, a décidé de parler pour la première fois à la télévision belge de sa relation « destructrice » avec l’intellectuel Tariq Ramadan.
Celle qui avait passé un accord en 2015 avec l’islamologue suisse, pour qu’elle cesse, en échange de 27.000 euros, ses révélations publiques sur leur “relation“, semble ne plus porter attention à cet accord depuis que de nombreuses autres femmes accusent Tariq Ramadan d’avoir abusé d’elles sexuellement.
7 minutes d’entretien à la télévision belge
Invitée sur le plateau de la chaine RTL TVI, Majda Bernoussi a dévoilé lors d’une longue interview avoir été manipulée.
« Pour moi et je parle en mon nom, Tariq Ramadan ne croit en rien et encore moins en Dieu. Je ne l’ai pas vu prier une seule fois. Il parle de Dieu quand il s’agit de nous manipuler. En dehors de cela, ce n’est jamais évoqué, il fait vraiment ce qu’il veut. Et je peux vous dire que c’est vraiment open bar », a-t-elle confié lors de son interview.
Selon la jeune femme, Tariq Ramadan « arrive à mettre en place des choses qui vous incitent à rester. C’est vraiment savamment travaillé. C’est quelqu’un de brillantissime et moi je n’étais pas toujours dupe et quand je me suis réveillée, c’était déjà trop tard », estime-t-elle.
Pour rappel, Tariq Ramadan, 55 ans, qui a longtemps été une figure médiatique et influente de l’islam en Europe, est incarcéré en France depuis sa mise en examen pour viols en février, dans l’enquête ouverte après les plaintes de deux femmes fin octobre. Début mars, une troisième femme a porté plainte, affirmant avoir subi de multiples viols entre 2013 et 2014. Tariq Ramadan conteste toutes les accusations sauf pour Marie, la troisième accusatrice.