Alors que les stars affichent leurs plus belles photos en vacances sur Instagram, Gigi Hadid, elle, fait de l’humanitaire. La petite amie de Zayn Malik (oui, ils ont repris), s’est envolée pour le Bangladesh avec l’UNICEF afin de soutenir les réfugiés Rohingya. Un séjour riche en émotions, qui fera la une du CR Fashion Book et que la It Girl a documenté sur Instagram.
Gigi Hadid, fille de Mohamed Hadid, s’est livrée de façon intime à CR Fashion Book, le magazine lancé par la journaliste et styliste française Carine Roitfeld. « Mon père était un réfugié syrien (…) il est né à Nazareth en Palestine, et la semaine où sa famille s’est faite expulsée, elle est partie en Syrie. Je pense qu’il ne devait avoir qu’une semaine » a déclaré la jeune femme visiblement touchée.
Mode et Humanitaire, réunis en une cover
Pour la 13ème édition du CR Fashion Book, la rédactrice en chef de Vogue Paris a choisi de mettre en une, deux mannequins issus d’une famille de réfugiés: Gigi Hadid, et Halima Aden, un mannequin d’origine somalienne qui avait été la première musulmane à remporter un concours de beauté dans le Minnesota. La jeune femme avait ensuite beaucoup fait parler d’elle en rejoignant l’agence de mannequin IMG Models. Elle avait d’ailleurs fait sensation lors du défilé de Kanye West pendant la Fashion Week new-yorkaise en février 2017.
Ce sont donc deux jeunes américaines aux origines musulmanes qui ont été choisies pour mettre en lumière le travail de l’Unicef auprès des réfugiés Rohingya au Bangladesh. Grâce aux lecteurs du magazine qui sera en kiosques en septembre prochain, l’Unicef pourra recevoir des dons pour continuer à œuvrer pour le bien être des réfugiés.
Les deux jeunes femmes font de la mode leur cheval de bataille en portant des causes humanitaires jusqu’en cover de magazine de mode.
Pour rappel, depuis la fin août 2017, plus de 671 000 Rohingyas (des musulmans qui sont minoritaires sur le territoire du Myanmar) ont fui leur pays pour se réfugier au Bangladesh voisin. Ils cherchent à se protéger des violences commises par l’armée birmane dans l’État de Rakhine, où ils habitent depuis des générations. Des célébrités françaises comme Omar Sy, Malik Benthala ou encore Jérôme Jarre avaient créé une Love Army afin de récolter des dons pour les Rohingyas.
Les entreprises font la sourde oreille. Comme a leurs habitude les politiques nous déçoivent …
Il reste la #LoveArmy VOUS NOUS ❤️??
Le lien de la cagnotte est ici ⬇️https://t.co/3f7IZsNkV0RT A FOND pic.twitter.com/MhKJVZapy0
— Jhon Rachid (@JHONRACHID) 28 novembre 2017