Société

Un jour, une rencontre: « J’ai rencontré le roi à Paris »

Parfois, rencontrer une célébrité peut changer le cours d’une journée. Chaque semaine, un de nos lecteurs nous partagera une rencontre qui aura marqué sa journée. Sur la page Facebook officielle de sa majesté, alimentée par Soufiane El Bahri, de nombreuses photos du roi accompagné de citoyens sont publiées régulièrement. Mais derrière ces clichés se cachent souvent une rencontre, un échange, parfois même une histoire. Pour ce premier épisode, Simo, DJ à Paris et diplômé en marketing de luxe et digital nous raconte sa rencontre avec le roi dans la capitale française.

 

C’était un dimanche 17 décembre à Paris. Simo et son ami, tous deux DJ membres du collectif Dantel Records ont été invités à mixer pendant toute la journée au sein de l’Adidas Store du Marais à l’occasion du lancement de la Prophere.

 

« Pendant qu’on était derrière les platines en train de mixer, on a aperçu le roi du Maroc. Il était avec son fils, Moulay Hassan et quatre gardes du corps. Quand je l’ai vu arriver, j’ai décidé de mettre une musique en arabe, c’est une musique chaabi remixée», nous raconte le DJ.

« Un vendeur est venu me voir pour me dire que le roi me remerciait pour la dédicace. Je lui ai dit que c’était un plaisir puis j’ai continué à mixer. Un autre vendeur est venu me voir quelque temps après pour me demander si je voulais prendre une photo avec Mohammed VI», nous confie le jeune marocain originaire de Casablanca.

 

Simo a donc approché le roi avec qui il a échangé quelques mots. Après avoir brièvement fait connaissance, le roi lui a dit:  » En tout cas merci pour la dédicace ». Le DJ l’a remercié pour ce qu’il faisait pour le Maroc.

 

« Le roi, s’est ensuite tourné vers son garde du corps pour qu’il nous prenne en photo. Et c’est avec mon téléphone qu’elle a été prise. J’ai salué son fils Moulay Hassan et suis revenu derrière les platines » ,nous raconte Simo, qui considère que cette rencontre l’a marquée à vie.

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page