Société

Une jeune fille interdite d’accès parce que voilée, Mcdonalds s’excuse

Une jeune fille musulmane s’est vue interdire l’accès à  un restaurant Mcdonalds à Londres à cause de son Hijab.

En voulant commander un plat au restaurant Mcdonalds du quartier Seven Sisters à Londres, une jeune fille s’est vue interdire l’entrée par un agent de sécurité du restaurant qui lui a rétorqué qu’elle devrait enlever son Hijab si elle voulait y accéder.

«  Il faut juste que vous l’enleviez, il n’y a pas de problème » peut-on entendre l’agent de sécurité lui dire dans la vidéo qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux.

 

 

La jeune fille lui a alors expliqué qu’elle portait le hijab pour des raisons religieuses et qu’elle n’en avait pas honte.

 

 

«  Ce que vous avez fait est un crime de haine. Pendant les 19 ans que j’ai vécu ici, personne ne s’est montré autant discriminatoire avec moi, je suis choquée. »

 

 

 

Alertés par l’incident, la chaine de restaurants « Mcdonalds » s’est précipitée de s’excuser auprès de la jeune fille et d’expliquer que la politique du restaurant n’interdit en aucun cas de porter le voile ou quelconque habit religieux. Mcdnolads a aussi signalé que l’agent de sécurité a été mis à pied par la société de sécurité sous-traitante.

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page