Société

Hedi Slimane quitte la maison Saint Laurent Paris

Ce qui n’était qu’un bruit de couloir s’est confirmé, Hedi Slimane quitte la direction de la création de Saint Laurent Paris, après quatre ans de bons et loyaux services. Un départ confirmé ce vendredi matin par le groupe Kering. Pour le moment, aucun successeur n’a été nommé.  

Hedi Slimane fut nommé à la tête de la maison Yves Saint Laurent en 2012, il succède ainsi à Stefano Pilati et fut accueilli comme l’enfant prodige de la mode. Slimane a fait ses premières armes en 1996 en tant que directeur de collection pour les lignes homme chez Saint Laurent. En 2001, il relance le vestiaire masculin de Dior et part à Lors Angeles en 2007 pour se consacrer à la photographie. De retour chez Saint Laurent en 2012, Hedi Slimane révolutionne l’identité Yves Saint Laurent. Dans un premier temps, le couturier rebaptise la griffe Saint Laurent Paris. Au fil des collections, l’univers de la marque rajeunit, Hedi apporte un accent rock assumé aux collections, des campagnes publicitaires épurées en noirs et blancs et des mannequins blonds aux yeux fardés.

«La direction prise ces quatre dernières années constitue un socle formidable sur lequel construire le succès durable de la marque», a souligné Francesca Bellettini, PDG d’Yves Saint Laurent, citée dans le communiqué. « Ce qu’a accompli [la marque Saint Laurent] ces quatre dernières années restera comme un chapitre unique dans l’histoire de la maison», a de son côté déclaré François-Henri Pinault, le patron de Kering, également maison-mère des marques Gucci, Bottega Veneta, Balenciaga, Boucheron ou Puma.

Alors que Raf Simons n’a toujours pas été remplacé chez Dior, dans l’univers de la mode les paris sont ouverts concernant celui ou celle qui sera nommé(e) à la direction de Saint Laurent Paris. Quel avenir pour Hedi Slimane? Le grand mercato de la mode est lancé!  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page