Six personnes ont été hospitalisées dimanche après avoir été percutées par une voiture à la sortie d’un rassemblement pour célébrer la fin du ramadan à Newcastle (nord de l’Angleterre), un accident qui ne serait pas lié au terrorisme, a annoncé la police.
« L’enquête se poursuit pour établir ce qui s’est passé exactement, mais nous pensons pour le moment que l’incident n’est pas lié au terrorisme », a déclaré un porte-parole de la police.
Une femme de 42 ans a été arrêtée et placée en garde à vue. La police a précisé dans un communiqué qu’elle ne cherchait « pas d’autre suspect » pour le moment.
Les six blessés, trois adultes et trois enfants, ont été admis à l’hôpital Royal Victoria Infirmary. D’après la BBC, l’un des enfants serait dans un état critique.
⚠️ Une voiture fonce sur des musulmans rassemblés à l’occasion de l’ #AidelFitr à #Newcastle . Plusieurs blessés. pic.twitter.com/aa9WMyxtNK
— Vanneur (@Vanneur) 25 juin 2017
L’accident s’est produit devant un complexe sportif, où s’étaient réunis des musulmans pour célébrer l »Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan.
« Immédiatement après les prières de l’Aïd, alors que les gens quittaient les lieux, une voiture a percuté des piétons », a indiqué la mosquée centrale de Newcastle. « Les blessés ont été immédiatement pris en charge par les secours et la police ».
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme avait foncé à bord d’une camionnette sur un groupe de musulmans qui sortaient de la mosquée de Finsbury Park, à Londres. Une « attaque terroriste » dénoncée par le maire de la capitale, Sadiq Khan.
Cet attentat s’ajoutait à une série de trois attaques terroristes en deux mois au Royaume-Uni, revendiquées par le groupe État islamique.