Société

Fès: il drague une femme dans la rue et finit en prison!

Ceux qui ne prenaient pas au sérieux la loi sur le harcèlement sexuel au Maroc vont déchanter ! C’est le cas de ce sexagénaire qui a finit derrière les barreaux après avoir lourdement harcelé une fille dans les rues de Fès.

Selon un article de la publication arabophone Assabah, la loi 103-13 contre le harcèlement sexuel, nouvellement entrée en vigueur aurait fait un coupable… et au passage une heureuse.

La scène ultra typique au Maroc d’un homme qui drague une fille dans la rue se passe cette fois-ci à Fès. Dans le rôle du harceleur, un artiste-peintre sexagénaire. Excédée par ses propos et ses gestes obscènes, la jeune femme poursuivie par les assiduités du bonhomme a décidé de le dénoncer aux services de police avec force récits de témoins de la scène. Arrêté et déféré devant le parquet de Fes, il est écroué depuis le 17 septembre à la prison Bourkayez.

Il risque jusqu’à trois ans de prison ferme et une interdiction pendant cinq ans de se trouver à proximité du lieu de résidence ou de travail de la jeune femme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page