Société

Elle annule son mariage et l’offre à un couple dans le besoin

En voila un cadeau qui ferait plaisir à tout jeune couple en passe de se marier. Une jeune femme qui a annulé son mariage une semaine avant le jour J, a décidé d’offrir à un couple dans le besoin tout ce qu’elle avait payé à l’avance. Un acte altruiste et insolite qui a fait le tour de la toile.

Se marier n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’on se rend compte quelques jours avant l’heureux événement que finalement, on n’a pas forcément choisi la bonne personne. Kolbie Sanders, une jeune femme fiancée a décidé d’annuler son mariage quelques jours avant la date fatidique. Cette étudiante américaine qui se réjouissait d’organiser un mariage de rêve s’est rendue compte qu’avoir un beau mariage ne servait à rien si le choix de la personne n’était pas le bon.

Mariage annulé oui, mais frais déjà payés offerts à un couple

La jeune femme qui s’était fait un plaisir d’organiser un mariage de princesse avait déjà payé à l’avance les frais de traiteur, la privatisation du lieu, les décorations… Elle a décidé d’en faire profiter un couple de futurs mariés dans le besoin.

« J’avais organisé un mariage féerique, je voulais que d’autres gens en profitent », a-t-elle indiqué sur Facebook pour justifier sa généreuse décision.

Comment a-t-elle choisi le couple ?

C’est sur Facebook que la jeune femme a posté une petite annonce. Dans celle-ci, elle indique rechercher un couple « qui s’aime vraiment », mais n’ayant pas les moyens de s’offrir une cérémonie pour le grand jour. Seule condition: se dire oui dans quelques jours.  Ce post Facebook en a attiré plus d’un. Parmi la centaine de messages reçus, la jeune femme a finit par sélectionner les plus méritants, avant de les tirer au sort en direct sur le réseau social.

 

Un couple gagnant à la loterie du mariage

En quelques minutes, nous apprenions que Halie Hipsher, maman d’un bébé de 7 mois avait remporté le tirage au sort.  Quelques jours plus tard, Halie et son futur mari se sont unis dans un lieu de réception sublime avec un bel espace en extérieur pour la cérémonie d’une valeur d’environ 35.000 dirhams.

Kolbie Sanders a fait mieux encore, en convaincant ses prestataires d’offrir aux jeunes mariés les fleurs, la décoration, le traiteur, le photographe, la coiffeuse ainsi que la maquilleuse. Les jeunes mariés n’avaient qu’à s’offrir leur tenue et les alliances !

Le malheur des uns, fait (souvent) le bonheur des autres.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page