Société

Docu sur la sexualité: le salafiste Hammad Kabbadj s’attaque à 2M

Membre actif sur Facebook, le salafiste Hammad Kabbadj a tiré à boulets rouge la chaîne télévisée 2M en critiquant son émission « Des histoires et des Hommes ».

 

 

 

On le savait ultra intégriste, mais l’on ne pouvait pas s’attendre à des déclarations aussi véhémentes de la part de Hammad Kabbadj . « Au moment ou le ministère de l’Intérieur arrête des jeunes marocains pour avoir donné leur avis sur les réseaux au sujet du meurtre de l’ambassadeur russe en Turquie,  les ministères de la Justice, des Affaires islamiques et de l’Intérieur gardent le silence face à des jeunes qui attaquent les fondements et les principes de l’islam, cette religion qui incite à la pudeur et à s’éloigner du vice », peut-on lire sur la page Facebook de Hammad Kabbadj.
 

 

 

Ce dernier ne s’arrêtera pas là, et attaquera directement la chaîne de télévision 2M, objet de sa colère: « il est clair que ceux qui sont derrière cette chaîne veulent élargir le cercle du vice au sein des familles marocaines. C’est une autre forme de terrorisme qui impacte la sécurité spirituelle de la société et transforme les jeunes en bombes capables de détruire leur éducation, leur avenir et leurs familles », poursuit le salafiste.

 

 

 

 

Face à ses déclarations, plusieurs jeunes marocains se sont indignés et ont ouvertement livré leur point de vue: « Pour Hammad Kabbaj, faire l’apologie de l’assassinat de l’ambassadeur russe est tolérable contrairement à l’expression de l’amour. Selon cet illuminé, ce n’est pas l’apologie d’un acte criminel qui mène au terrorisme, mais plutôt celui d’exprimer ses désirs qui y conduit », déclare Nizar Bennamate, journaliste et membre du conseil national d’Anfas.
 

 

« Je m’étais solidarisé avec vous quand le ministère de l’Intérieur vous avait interdit la candidature pour l’accès au placement. Mais aujourd’hui, vos propos me font croire que ce ministère avait bien raison et qu’il sait ce qu’il fait », déclare un autre internaute.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page