Au lendemain du terrible attentat de Christchurch, Jacinda Ardern, la Première ministre néo-zélandaise a fait preuve d’une grande compassion en allant à la rencontre des familles des victimes et en se montrant réconfortante.
Jacinda Ardern, la Première ministre néo-zélandaise s’est rendue, le week-end dernier, au chevet des familles des victimes de l’attentat qui a fait, vendredi dernier, 50 morts dans deux mosquées de Christchurch.
Coiffée d’un foulard noir, la dirigeante de 38 ans est allée à la rencontre de responsables de la communauté musulmane en témoignage de sa solidarité et n’a pas hésité à enlacer les proches des victimes et à être dans l’empathie.
Ces images d’elle vêtue d’un voile, l’air profondément bouleversé, prenant les proches des victimes dans ses bras, ont suscité beaucoup d’admiration auprès de la communauté musulmane et ont largement été relayées sur la Toile.
Jacinda Ardern est allée à la rencontre de la communauté musulmane néo-zélandaise vêtue d’un foulard
La Première ministre néo-zélandaise discutant avec une responsable de la communauté musulmane dans un centre pour réfugiés
Le deuil se lisait sur son visage
Les frais funéraires des familles de victimes seront entièrement pris en charge
Jacinda Ardern enlaçant la famille des victimes
La Première ministre néo-zélandaise a promis une réforme de la législation sur les armes
Jacinda Ardern a également appelé à mieux contrôler les contenus violents diffusés sur les réseaux sociaux