Société

Décharge de Mediouna: les Casablancais en colère

Depuis plusieurs semaines, de fortes odeurs provenant de la décharge de Mediouna empestent la ville de Casablanca. En réaction, un mouvement citoyen a vu le jour sur la Toile via le groupe Facebook «Décharge de Mediouna : une mort programmée».

Plus de 2000 internautes se sont réunis derrière les hashtags #décharge_mediouna_crime_écologique,#décharge_de_Mediouna_une_mort_programmée et #CasaPue, espérant sensibiliser le public et les autorités concernées.

Portant un masque respiratoire en signe de protestation, les manifestants ont investi une réunion du Conseil de la ville le poing levé, sous le regard du maire Abdelaziz El Omari. Parmi eux, on compte des mamans inquiètes et des membres du Collectif pour la protection de l’environnement, excédés par l’absence de solutions proposées malgré les nombreuses requêtes adressées aux responsables.

A ce jour, la promesse de fermeture de la décharge sauvage n’a toujours pas été honorée et aucune initiative n’a été prise pour mettre un terme à ce danger pour l’écologie et la santé publique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page