Exit Harry de Galles, welcome Abdul Mateen ? Oui, dans le sultanat de Brunei, petit État de la Malaisie, un jeune prince vit un conte de fées sur Instagram. Profil d’un héritier 3.0.
Un jour mon prince viendra… En novembre dernier, on apprenait avec stupéfaction qu’une certaine Meghan Markle avait kidnappé le cœur du prince le plus sexy du monde. On se console aujourd’hui en scrutant le joli minois d’Abdul Mateen, 25 ans et prince de Brunei, qui casse l’Internet à coups de photos musclées sur Instagram.
Il a du sang bleu
Progéniture du 29e sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, et de l’hôtesse de l’air Mariam Abdul Aziz, le jeune Abdul Mateen a naturellement hérité du digne statut de prince. Élevé au sein d’une famille de douze enfants, il est le quatrième fils héritier du sultan de Brunei. Une position confortable lui permettant, entre autres, d’accéder aux meilleurs établissements scolaires du monde, dont la prestigieuse SOAS University of London (l’université des études orientales et africaines de Londres), d’où il est sorti titulaire d’un Master en relations internationales en 2016.
Il est musclé
C’est dans le sillon d’Emily Ratajkowski et de Cara Delevingne – qui posaient allègrement nue et/ou allongée sur le dos d’un cheval en 2016 – que le ténébreux Abdul Mateen a partagé le cliché ci-dessous sur son compte Instagram, suivi par quelques 400.000 abonnés. Une photo presque poétique, où le prince s’expose fièrement en slip de bain, torse nu bombé sur son canasson, les pieds dans l’eau, au coucher du soleil. Un torse nu qu’il pavane aussi en vélo et en piscine, toujours sur son album photos Insta.
Il a un uniforme militaire
Pour faire perdurer les traditions, Abdul Mateen a dû obéir aux diktats de son pays en suivant une formation militaire. Comme son père, Hassanal Bolkiah, et comme les princes William et Harry, le jeune homme a donc fait un passage obligé à l’Académie royale militaire de Sandhurst, «l’académie des princes» au Royaume-Uni. Dans un reportage du Monde de 2007, il s’excusait de ne pas être très bavard : «Je suis crevé. Ces cinq premières semaines d’initiation ont été l’horreur, physiquement et mentalement. J’ai perdu dix kilos malgré quatre repas consistants par jour.» À GQ, il disait récemment que son grade militaire – lieutenant – était «la chose dont il était le plus fier à ce jour». Si vous vous voulez rentrer dans le cercle très large de ses prétendantes, sachez tout de même une dernière chose : en mai 2014, le sultan de Brunei, à savoir son papa, a décidé d’instaurer la charia dans son pays. Tadaaaa !