Société

Chaleur: les bons gestes pour éviter de (trop) transpirer

En ces temps de forte chaleur, transpirer est tout à fait normal. Néanmoins, chez certaines personnes, le déodorant ne fait malheureusement pas de miracle et suer peut être très gênant… Il suffit pourtant d’adopter quelques gestes simples pour éviter une forte transpiration. Les voici. 

Eviter certains aliments

On fait attention à ce que l’on mange et on lève le pied sur certains aliments comme la caféine, la théine, l’alcool et les épices qui vont augmenter la tension artérielle et donc la température corporelle. Limiter sa consommation de produits qui rendent la digestion plus difficile comme la charcuterie ou encore les céréales peut également être utile.

Bannir les matières synthétiques

 

Porter des matières synthétiques comme le polyester en temps de forte chaleur n’est pas la meilleure des idées… Il vaut mieux opter pour du coton ou du lin qui vont permettre à la peau de respirer et à la sueur de s’évaporer.

Limiter les couleurs sombres

Jeanne Damas en robe ceinturée fleurie Valentino

Le rouge et le noir sont à éviter. Ces deux couleurs retiennent rapidement la chaleur et font augmenter la température corporelle. Privilégier plutôt les couleurs claires et les formes amples.

Opter pour les boissons tièdes

Le premier réflexe que l’on a en temps de chaleur, c’est de boire une boisson bien fraîche voire glacée. Pourtant, c’est bien le contraire qu’il faut faire. En consommant des boissons tièdes, le corps va essayer de réguler sa température et va automatiquement se refroidir!

S’épiler

On prend rendez-vous chez son esthéticienne ou simplement son rasoir et on débroussaille tout ça! Non pas que les poils favorisent la transpiration, mais ils retiennent les odeurs et ce n’est pas l’idéal pour vous… ni pour votre entourage!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page