Société

Cette femme de Figuig a consacré sa fortune à la construction d’une école de commerce

Voilà une femme comme on les aime ! C’est grâce à Fatna Lemdersi, originaire de Figuig, que l’école de commerce ENCG a pu voir le jour dans la région de l’Oriental.

Comment aider les autres ? Comment aider son pays à évoluer ? A ces questions que beaucoup de monde se pose sans pour autant franchir le pas, Fatna Lemdersi a répondu de la plus belle des manières.

A la mort de son mari, cette femme issue d’une grande famille de Figuig, reprend la main sur la gestion des biens familiaux et décide, il y a 15 ans, d’aider les autres à sa manière

Plutôt que de construire une mosquée comme font tant d’autres bienfaiteurs ou de se lancer dans l’associatif, elle décide de financer la construction d’une école nationale de commerce et de gestion, la première du genre de l’Oriental.

C’est ainsi qu’est née l’ENCG Oujda qui affiche aujourd’hui à son compteur plus de 10 promotions de jeunes étudiants avec plus de 1000 étudiants inscrits chaque année.

A l’occasion du 10ème anniversaire de l’école, en reconnaissance au dévouement de cette femme incroyable, l’université Mohammed Ier de Oujda lui a rendu hommage en donnant son nom à l’amphithéâtre de l’école et en y apposant une plaque commémorative.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page