Une notaire exerçant à Casablanca a été déférée, lundi, devant le procureur général du roi pour avoir détourné plus de 50 millions de dirhams à ses clients.
C’est le quotidien arabophone « Assabah » qui revient, dans son édition du 23 avril, sur cette affaire. Une notaire accusée de trahison a été mis en examen par le procureur général du roi.
L’escroc aurait détourné une somme de 50 millions de dirhams de près de 400 clients et dilapidé les dépôts d’argent de cinq promoteurs immobiliers en manipulant des garanties bancaires de certains d’entre eux. La notaire aurait également encaissé un chèque d’un promoteur immobilier d’un montant qui s’élève à 14 millions de dirhams.
Le quotidien a ajouté que la notaire a passé 48 heures en garde à vue au siège de la Wilaya de Casablanca après que le procureur général du roi ait ordonné d’approfondir l’enquête à son sujet avant d’être déférée devant le magistrat qui avait fermé la frontière pour l’accusée pendant plus d’un an pour lui permettre de régulariser sa situation avec ces clients.
Par ailleurs, le quotidien « Al Massae » du 23 avril rapporte q’une série de plaintes ont été déposées contre la même personne, cette fois ci par l’ex-président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, pour les mêmes motifs.
La notaire représentait la société de promotion immobilière de Boudrika et était donc chargée de verser des sommes importantes à une banque spécialisée dans la promotion immobilière. Il s’avérait donc que l’accusé n’avait jamais déposé cet argent dans ladite institution bancaire.