Casablanca a été, dans la soirée du samedi 22 décembre, le théâtre d’un odieux crime. Un jeune homme a poignardé sa petite amie sur le parking d’un restaurant de la corniche avant de se donner la mort.
La scène est d’une violence inouïe. Un jeune homme a mortellement poignardé sa petite amie, samedi 22 décembre dans la soirée, sur le parking d’un célèbre restaurant de fast food à Aïn Diab avant de se donner la mort.
Selon les témoignages de plusieurs personnes ayant assisté à la scène, l’individu aurait surpris son amie en compagnie d’un autre jeune homme. Fou de jalousie, il lui a alors asséné plusieurs coups de couteau au niveau du cou et du ventre avant de se trancher la gorge.
Gravement blessée, la jeune femme a été évacuée à l’hôpital Moulay Youssef. Quant à l’agresseur, il est décédé dans l’ambulance. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.
Sur son compte Facebook, la militante féministe et fondatrice du Mouvement Alternatif pour les libertés individuelles au Maroc (MALI) Ibtissam Lachgar dénonce un féminicide :
https://www.facebook.com/ibtissame.lachgar/posts/2062882853790723?_rdc=1&_rdr
Ce crime n’est pas sans rappeler celui qui a eu lieu en septembre dernier à Meknès, lorsqu’un jeune homme a mortellement poignardé sa copine qui avait refusé de se marier avec lui. L’individu avait porté plus de 20 coups de couteau au niveau du cœur de la victime.
Par Rania Laabid