Le Dj français Martin Solveig est sous le feu des critiques depuis hier soir. La cause? Il demandé à la Norvégienne Ada Hegerberg, de twerker sur scène lors de la remise de son Ballon d’Or. Une requête sexiste de la part du Dj qui a ternie la prestigieuse cérémonie qui se tenait au Grand Palais à Paris.
Pour la première fois dans l’histoire du Ballon d’or, une femme remporte le prestigieux prix. L’attaquante norvégienne de l’Olympique Lyonnais Ada Hegerberg, est la première femme a remporter ce prix dans la catégorie féminine. Seulement, la footballeuse ne s’attendait pas à ce qu’on lui demande de danser sensuellement sur scène, comme l’a suggéré le compositeur de « Jalousie ».
Martin Solveig à Ada Hegerberg, premier Ballon d’Or Féminin : « Tu sais twerker ? »
Le moment le plus honteux.pic.twitter.com/ckukqNwVqB— Louis de Corbière (@LdeCorbiere) 3 décembre 2018
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à exprimer leur deception et à prendre à parti le dj français sur Twitter. Pour sa part, Martin Solveig a tenu à s’excuser face à ce tollé.
Sincere apologies to the one I may have offended. My point was : I don’t invite women to twerk but dance on a Sinatra song. Watch the full sequence People who have followed me for 20 years know how respectful I am especially with women pic.twitter.com/pnZX8qvl4R
— Martin Solveig (@martinsolveig) 3 décembre 2018
Martin Solveig a tout de même essayé de rattraper la situation en invitant Ada Hegerberg à danser une valse. De son côté, le Ballon d’or féminin n’a pas réagi à la polémique.
« Le Coq » Award Goes To…..DJ Martin Solveig pic.twitter.com/s9h8zReG2I
— Nik Rattan (@nik_rattan) 4 décembre 2018
Ah oui, Martin Solveig a été gênant toute la soirée en fait ?
Quand il a demandé au public de lever les mains, il a été aussi malaisant que François Feldman au téléthon avec son « Tout le monde debout…la baaaas… »#BallonDOr pic.twitter.com/wVySPbFgy9— Thℯℳarvelℴus?Cαt ? (@MonicaGellerrr) 4 décembre 2018
C’est Martin Solveig (un dj) qui a dit ça il a rien à voir avec le foot mdrr mais oui ça fait pitié
— alek6 ☻ (@alexis_majorel) 4 décembre 2018
Martin Solveig looks like Simon Pegg playing Martin Sheen
— Panettone Munching System™ (@PrototypeCube) 4 décembre 2018
Je tiens a remercier martin solveig et son « tu sais twerker? » qui a permis au peuple francais de se rappeller du nom de la premiere ballon d or
— uchiha d mihawk (@uchiha_Dmihawk) 4 décembre 2018
L’enjeu est de ne pas clasher les hommes mais faire comprendre ce qui peut blesser,être sexiste.Pour le savoir,remplaçons la personne sujette par sa mère. Martin Solveig aurait-il demandé à sa mère ou la mère d un ami de twerker??Maladroit »errare humanum est » mais lourd symbole.
— Medina Koné (@MedinaKone) 4 décembre 2018
Martin Solveig il se prend pour qui exactement à poser ce genre de question ? Une femme gagne un prix et la première questions qu’il lui pose c’est « tu sais tweeker ? »
— Fa’rien (@FatouDiieng) 4 décembre 2018