C’est une question qui peut paraître complètement loufoque mais qui ne l’est malheureusement pas. L’Arabie Saoudite démontre encore une fois à quel point le corps de la femme est sujet à tous les tabous.
En Arabie Saoudite, pays qui rappelons-le est tout de même membre de la Commission de la condition de la femme à l’ONU, la tenue des femmes ne souffre aucune entorse à la règle : couverte des pieds à la tête tu seras.
Oui mais il y a un hic quand on aborde l’été, qu’on est une marque de piscines gonflables et que dans notre catalogue élaboré en occident posent des femmes en maillots de bain. C’est la problématique rencontrée par la chaîne de supermarchés locale Sacoa qui voulant faire la promotion des piscines de la marque américaine Intex, a dû se creuser un la tête pour trouver le moyen de faire disparaître ces corps dénudés de son catalogue. Abracadabra !
La magie de Photoshop a opéré et les femmes qui disaient poser en maillot dans le catalogue ont été transformées en… ballons gonflables !
Sur le photos originales de la marque, une famille avec papa, maman et enfants, tous en maillots de bain se baignant joyeusement dans leur piscine gonflable. Dans la version saoudienne, la mère a tout bonnement disparu et le reste de la famille a été rhabillé avec des t-shirts noirs.
للمسابح حصة كبيرة ضمن عروضات ساكو! لا تفوتوها وقوموا بزيارة معارضنا #الكل_للكلhttps://t.co/YwaR99o792 pic.twitter.com/qL16qJOmJr
— SacoOffers عروض ساكو (@Saco_KSA) 4 juin 2017
Indignation sur le web suite à cette transformation qui passe mal
En Arabie Saoudite, une femme est remplacée par un ballon gonflable dans une pub de la marque Intex cf. @Saco_KSA #nocomment #alacuisine pic.twitter.com/KPySopRCeY
— Les Intelloes (@intelloes) 8 juin 2017