Des centaines de milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à la marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien en protestation contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Al-Qods comme Capitale d’Israël, selon les organisateurs.
La manifestation est organisée à l’initiative du Groupe d’action nationale de soutien à la Palestine et l’Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne pour réaffirmer la position constante du peuple marocain, toutes tendances confondues, partis politiques, syndicats et organisations des droits de l’homme, soutenant les droits légitimes du peuple palestinien et sa cause juste.
Immense manifestations à travers le #Maroc , ici #Rabat, en soutien aux Palestiniens et contre la décision de #Trump #Jerusalem #Palestine #ICC4Israel #Gaza pic.twitter.com/kAthMQMGMM
— HDG (@hdgremix) 10 décembre 2017
Dans une déclaration à la MAP, M. Khalid Soufiani, membre du secrétariat du Groupe d’action nationale de soutien à la Palestine, a indiqué que cette grande marche du peuple marocain vient réaffirmer qu”Al-Qods est une ligne rouge à ne pas franchir”, ajoutant que les peuples de l’ensemble de la Oumma arabe et islamique soutiennent les palestiniens dans leur lutte contre l’occupation israélienne.
Ça bouge à Rabat pic.twitter.com/54BSvuU9dx #Maroc #Morocco
— RTwittoma ?? (@RTwittoma) 10 décembre 2017
Les manifestants ont scandé des slogans dénonçant la décision de l’administration américaine de transférer l’ambassade des Etats-Unis à la Ville sainte d’Al-Qods, mettant en garde contre les répercussions graves de cette décision sur la stabilité dans la région du Moyen orient et dans le monde entier.
Aujourd’hui, à Rabat. ❤️ #JerusalemIsTheCapitalofPalestine pic.twitter.com/nqSzmW3bh3
— DIMA MAGHRIB ?? (@YasmineMkns) 10 décembre 2017