Société

Aicha Laasri Amrani, patronne des patronnes marocaines

Les femmes entrepreneures du Maroc ont une nouvelle patronne à leur tête. Aicha Laasri Amrani a été élu, mardi 5 juin 2018, à la tête de l’Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc (AFEM). Madame Laasri Amrani vient succéder à Asmaa Morine Azzouzi. Elle a remporté la présidence face à Leila El Andaloussi en récoltant 163 voix contre 75. C’est ce que l’on appelle une belle victoire.

 

 

 

18 ans au sein de l’AFEM

 

 

Aicha Laasri Amrani n’aura pas volé sa victoire. Cette femme engagée est un membre fondateur de l’AFEM. Il est donc tout à fait légitime qu’après 18 ans d’expérience au sein de l’association, elle en devienne la présidente. En plus de sa longue expérience, l’entrepreneuse marocaine qui est présidente et fondatrice de la société de courtage Sadas Assurances a présenté un projet qui mettre la jeune génération en valeur, mais réinventera aussi l’AFEM. « Je suis au sein de l’AFEM depuis sa création. De belles choses ont été concrétisées mais beaucoup reste à faire. L’AFEM doit évoluer et s’inscrire dans son temps« , estime Aicha Laasri Amrani à ce propos. La patronne des patronnes marocaines souhaite avant tout promouvoir l’entrepreneuriat féminin afin de développer l’économie marocaine.

 

Un projet qu’elle réalisera à travers plusieurs actions tangibles. Afin de se faire, Mme Laasri Amrani a mis en place de trois axes majeurs. La nouvelle présidente de l’AFEM favorisera les membres de l’association lors des consultations pour la réalisation de missions et de prestations dont a besoin l’association et améliorer le networking de ces derniers. Aicha Laasri Amrani ambitionne aussi de créer un fond d’investissement AFEM INVEST, composé en majorité des entrepreneures membres de l’AFEM et dont les fonds seront destinés à financer l’accélération des meilleurs projets incubés. Finalement, elle compte œuvrer pour le développement régional de l’AFEM à travers la création de 7 nouvelles antennes régionales pour atteindre le nombre de 12 délégations régionales à l’horizon 2021 et couvrir ainsi l’ensemble des régions du Royaume.

 

Un beau programme pour l’entrepreneuriat féminin au Maroc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page