Société

Agressions sexuelles : vers un festival interdit aux hommes

Une actrice suédoise prévoit d’organiser un festival de musique interdit aux hommes. Une réponse aux multiples agressions sexuelles commises lors d’un événement musical en Suède.

 

La musique est censée rassembler. Cette fois, elle sépare les genres. Quatre viols et vingt trois agressions sexuelles ont été recensées cette année à Bråvalla, le plus grand festival de musique en Suède, qui s’est déroulé du 28 juin au 1er juillet. Des faits similaires avaient été signalés lors de l’édition de 2016. Les organisateurs ont donc pris la décision de ne pas le reconduire l’année prochaine.

 
Face à la suppression de l’événement, l’actrice suédoise Emma Knyckare propose de mettre en place un festival Bråvalla réservé aux femmes. Elle écrit sur Twitter « Que pensez-vous de mettre en place un festival vraiment sympa où seuls les ‘non-hommes’ sont les bienvenus, et que nous allons continuer jusqu’à ce que TOUS les hommes aient appris à se comporter ? »

 
Selon l’actrice, les soutiens ne manquent pas. Elle a précisé sur Instagram qu’elle était en recherche de chefs de projet afin de l’aider à organiser l’événement interdit aux hommes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page