Entendu depuis mercredi matin à la Police judiciaire de Paris dans le cadre d’une enquête pour viol, le théologien suisse a été placé en garde à vue, rapporte l’agence AFP.
L’islamologue et théologien suisse Tariq Ramadan vient d’être placé en garde à vue, après avoir été entendu toute la matinée du mercredi 31 janvier par la Police judiciaire de Paris dans le cadre d’une enquête pour viol. Le petit-fils du fondateur des Frères musulmans est visé par deux plaintes pour viol, déposée en octobre 2017 par Henda Ayari, une ancienne salafiste devenue aujourd’hui militante pour la laïcité, et une femme de 40 ans qui a souhaité préserver son anonymat et qui accuse Ramadan pour des faits qui remontent à 2009.
« Tariq Ramadan est actuellement entendu par les enquêteurs de la 2e DPJ de la police parisienne, une garde à vue qui peut durer jusqu’à 48 heures et à l’issue de laquelle il peut repartir libre, être placé sous le statut de témoin assisté ou être mis en examen », précise pour sa part RTL.fr.